A+ Mag : un « Gala » pour l’Afrique

A+ Mag, sorti ce début juillet et vendu deux euros en France, est un magazine mensuel généraliste, à vocation grand public, qui peut intéresser aussi bien les jeunes que les adultes.

A+ Mag a vu le jour ce début juillet. Ce magazine de 130 pages est une sorte de Gala mais destiné aux Noirs de France et d’ailleurs. Pourtant, le mensuel n’a rien à envier au prestigieux magazine français. Bien garni, il passe en revue des sujets tels que la mode, la culture, la beauté, la psychologie, le shopping ou encore le football. A+ Mag présente, en outre, tous les ingrédients pour tenir en haleine les férus de l’information people, d’autant que le magazine consacre une large place aux stars noires, qu’elles soient africaines, antillaises ou américaines. Le mensuel dédie sa première Une à Yannick Noah. Vous aurez, par ailleurs, droit à des dossiers décalés, concernant par exemple le succès des « Africains en Russie », ou à des tests du genre « Où en est votre libido ? ».

Maître d’oeuvre de ce magazine élégant et original, Franck Salin, ancien rédacteur en chef d’Afrik.com, dont nous saluons avec d’autant plus de plaisir les débuts dans la presse écrite imprimée… Année faste pour notre ancien collègue, puisqu’il a déjà publié il y a quelques mois un polar déjanté et très remarqué, L’homme pas Dieu, sous le pseudonyme de Frankito.

Avec A+ Mag Franck Salin renoue avec ses talents de journaliste, dans un genre plus « people » qu’à Afrik.com, mais avec les mêmes exigences d’originalité, de précision dans l’information, la même volonté d’offrir un regard neuf, à la fois rigoureux et familier. Bon vent à ce nouveau confrère !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de A+ Mag