3è édition de la course solidaire de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun

Bolloré Transport & Logistics a organisé à Douala et à Kribi, la 3è édition du Marathon Day, le jeudi 20 septembre dernier sous la présidence de Mohamed Diop, Directeur Régional, et en présence des PCA, des Directeurs des filiales Bolloré Transport & Logistics Cameroun, CAMRAIL, DIT (Douala International Terminal), Kribi Conteneurs Terminal et SEPBC (Société des Parcs à Bois du Cameroun).

Cette troisième édition, qui a regroupé près de 1000 collaborateurs locaux de ses filiales au Cameroun, a été placée sous le signe de la solidarité de Bolloré Transport & Logistics avec les communautés. Une ambition partagée sur un parcours de 6 kilomètres à la faveur de la marche sportive dans les principales artères des villes de Douala et de Kribi.

Dans le cadre de la politique de mécénat mise en place par le Groupe Bolloré, dont la jeunesse est l’axe central, chaque inscription de collaborateur au Marathon Day 2018, permet de générer des dons qui seront offerts cette année par Bolloré Transport & Logistics à SOS Villages d’Enfants, association caritative spécialisée dans l’accueil des enfants en détresse. Dans le cadre de cette politique de mécénat, l’école publique de la Cité des enseignants de Ndogsimbi à Douala avait fait l’objet de travaux de réhabilitation. Ces travaux consistaient en la construction des escaliers des salles de classe, la peinture externe et interne des bâtiments, le désherbage, la rénovation des latrines, le curage des caniveaux, la réfection des toitures des bâtiments qui abritent les salles de classe.

L’occasion avait également été mise à profit pour remettre des dons de matériels didactiques dont des cahiers, des stylos, de la craie, des crayons et des gommes à 2.000 élèves de cet établissement. Ces dons avaient par ailleurs été remis à 1800 élèves de huit écoles publiques de la ville de Kribi par la Direction générale de Kribi Conteneurs Terminal.

Bien plus, l’Association des jeunes du quartier de la cité des enseignants de Douala avait reçu un don en équipements d’assainissement (brouettes, pelles, bacs à ordures, bottes, gants…) pour assurer la pérennité des actions de salubrité.

« L’éducation fait partie des axes prioritaires de la politique de mécénat mise en place par le Groupe Bolloré. Nous sommes donc heureux de pouvoir participer à travers les actions menées à Douala et à Kribi aux efforts consentis par le gouvernement pour l’amélioration du cadre éducatif des enfants du Cameroun. » Avait souligné Mohamed DIOP dans son message de circonstance.

Lancée en 2016 à l’initiative du président de Bolloré Transport & Logistics, Cyrille Bolloré, le Marathon Day exalte les valeurs de la solidarité, de la cohésion, du respect de l’autre et d’humanisme, souligne le groupe dans un document officiel.

Il faut rappeler que Bolloré Transport & Logistics, acteur majeur de la chaîne logistique au Cameroun, participe au développement socio-économique du Cameroun, au développement des compétences de ses 5000 salariés directs et 13500 salariés indirects, à la promotion des énergies renouvelables et à la mise en œuvre d’une politique de responsabilité sociétale.