Tunisie : une attaque contre un bureau de vote fait un mort


Lecture 2 min.
arton44797

En Tunisie, un homme qui a tenté d’attaquer une école de la région de Kairouan où était stocké du matériel électoral pour la Présidentielle de ce dimanche, a été abattu par les militaires en faction.

Un homme a été tué et trois autres arrêtés en Tunisie. Selon le ministère tunisien de la Défense, ils ont tenté d’attaquer une école de la région de Kairouan où était stocké du matériel électoral pour la Présidentielle de ce dimanche. Selon le ministère de la Défense, il n’existe aucun lien entre cette attaque et la mouvance jihadiste.

Les assaillants se sont heurtés à l’armée tunisienne qui avait en charge la surveillance de cette école de la région de Kairouan où était stocké du matériel électoral. L’homme, armé d’un fusil de chasse, a lancé l’assaut, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 décembre. Selon le porte-parole du ministère, Belhassan Oueslati, « un groupe armé a essayé d’attaquer une unité (…) La vigilance des soldats et la rapidité de leur réaction a fait avorter cette opération et entraîné la mort d’un homme armé d’un fusil de chasse et l’arrestation de trois suspects ».

Si le porte-parole du ministère de la Défense n’a pas fait de lien avec la mouvance jihadiste dont les attaques ont fait des dizaines de morts dans les rangs de l’armée depuis la révolution, il faut souligner que cette attaque survient quelques jours après que des combattants tunisiens ayant rejoint le groupe Etat islamique, ont revendiqué les assassinats des personnalités anti-islamistes, notamment les opposants Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, tous deux tués en 2013. Ces jihadistes ont aussi appelé les Tunisiens à boycotter le scrutin de dimanche et menacé de nouvelles violences.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News