20 octobre 2017 / Mis à jour à 16:10 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Mozambique - Catastrophe naturelle - Eau - Drame
Mozambique : un cyclone fait 7 morts et 55 blessés

Au Mozambique, un bilan actualisé de l’Institut national de gestion des catastrophes naturelles (INGC), indique que le passage du cyclone tropical Dineo a fait 7 morts et 55 blessés dans le sud de ce pays d’Afrique Australe.

Un bilan actualisé de l’Institut national de gestion des catastrophes naturelles (INGC), publié ce vendredi 17 février 2017, indique que le passage du cyclone tropical Dineo a fait 7 morts et 55 blessés dans le sud du Mozambique. Une distribution de tentes, de nourriture et d’eau aux victimes du cyclone est prévue.

Dans son communiqué, l’INGC précise que parmi les 55 blessés, quatre sont dans un état critique. C’est principalement dans la province touristique d’Inhambane, sur la côte sud du Mozambique, que le cyclone Dineo a causé des dégâts. En effet, dans la région, près de 1 000 salles de classe et 70 centres de santé ont été détruits.

L’INGC estime que 650 000 personnes sont considérées comme sinistrées, entre les deux stations balnéaires d’Inhambane et Vilanculos, où entre 100 mm et 200 mm de précipitations sont tombés. Le Mozambique craint désormais des inondations après le passage de Dineo.

Près de 800 personnes ont perdu la vie au cours des inondations de 2000 et plus de 100 autres avaient péri en 2015, dans les mêmes circonstances.



à la une




communiqués

afrik-foot