26 novembre 2014 / Mis à jour à 18:10 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Association - Médias - Insolite - Humour - Pauvreté - Humanitaire - Vidéos
Gad Elmaleh, le « boulet » Twitter des Enfoirés

L’humoriste Gad Elmaleh, le nouveau « boulet » de la Twittosphère. Un tweet, qui se voulait pourtant sympathique dimanche soir pour commenter la soirée des Enfoirés sur la scène de Bercy, est mal passé…

Un regain d’enthousiasme. L’humoriste, natif de Casablanca, au Maroc, a, semble-t-il, manqué de discernement lors de la publication d’un tweet après le show des Enfoirés dimanche soir à Paris Bercy.

Au Palais omnisport, la salle était comble pour la sixième des sept représentations prévues en 2013 par les Enfoirés. Absent depuis 2004, ce fut l’occasion pour Gad de faire son grand retour sur la scène des Restos du Cœur. Histoire de marquer le coup, et de remercier le public parisien, le comique poste un tweet le soir-même : « La folie à Bercy ce soir avec les enfoirés. Longue vie aux restos du cœur ».

De l’enthousiasme à la polémique

En voulant encourager la solidarité, Elmaleh a pour le coup encouragé la pauvreté en souhaitant une longue vie aux Restos du Cœur. C’est en tout cas ce qu’en a pensé twittosphère enflammée. Ils ont été nombreux à réagir.

Parmi les réactions, l’on pouvait lire : « A l’image de Gad Elmaleh, je souhaite une longue vie aux pauvres et aux SDF ! Qu’ils permettent aux enfoirés de continuer leur promo tranquille ! », « Oui, tu as raison Gad Elmaleh : longue vie à la misère et à la précarité ».

D’autres sont allés jusqu’à parodier le tweet : « La folie aux urgences ce soir. Longue vie aux accidents de la route », « La folie à Damas ce soir. Longue vie à Bachar El Assad », « C’était la folie hier soir en Somalie. Longue vie à la famine ».

Pour rattraper sa « boulette », Gad Elmaleh a réagi dès lundi matin : « Oui, longue vie à la mobilisation, longue vie à la solidarité ».

A l’avenir, Gad Elmaleh réfléchira certainement à deux fois avant de dégainer un tweet plus vite que son ombre…

La boulette en vidéo


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers