Flydubai veut être un moteur du développement africain


Lecture 2 min.
Boeing 737 Fly dubai
Boeing 737 Fly dubai

Flydubai est une compagnie aérienne low-cost basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Fondée en 2008, elle propose des vols vers plus de 100 destinations dans 50 pays, dont 45 en Afrique.

La compagnie aérienne Flydubai est une jeune compagnie, fondée en 2008. Elle se concentre sur les marchés émergents et dessert des destinations qui ne sont pas privilégiées par les compagnies aériennes traditionnelles. Elle s’est positionnée avec des tarifs attractifs et un service simple et efficace.

La contribution au développement de Flydubai

Le développement africain de Flydubai apporte une contribution à la croissance économique et au développement du continent. En effet, la compagnie aérienne relie des villes et des régions auparavant non desservies par des vols réguliers. Cela facilite  les échanges commerciaux, le tourisme et la migration.

Impact économique et social

Flydubai a ainsi généré des revenus pour l’économie africaine, favorisé la création d’emplois dans le secteur du tourisme, du transport et de l’hôtellerie.

Ses avions ont surtout permis de réduire les coûts et de rendre les voyages aériens plus accessibles aux Africains eux-mêmes. Et ce, alors que les grandes compagnies internationales visent plutôt les voyageurs occidentaux. Cela a contribué à améliorer la connectivité entre les pays africains et à favoriser l’intégration régionale.

Flydubai prévoit d’étendre encore son réseau africain, dans les années à venir. La compagnie aérienne a annoncé l’ouverture de nouvelles routes vers l’Éthiopie, le Ghana, le Nigeria et le Rwanda.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter