
Subissant les assauts des populations environnantes, les chimpanzés de la réserve naturelle de Vyanda, une province au Burundi, sont de plus en plus agressifs, rapporte Afriquinfos.com. Depuis janvier 2013, ces chimpanzés auraient tué une personne et blessé trois autres. Leur colère est telle qu’ils auraient également attaqué 17 chèvres, deux moutons, des boulangeries et bananerais proches. « La destruction de plus de 600 ha par les 700 ménages installés dans cette réserve est une des explications du comportement de ces chimpanzés », a souligné Mamert Sabushimike, de l’Association des Amis de la Nature (AAN).




