21 août 2014 / Mis à jour à 23:53 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Pan Afrique - Mode
Elégance d’Afrik célèbre la mode d’Afrique
Une soirée inédite autour des jeunes talents de la mode africaine. Faire découvrir les nouveaux talents de la mode africaine, c’est le propos d’Elégance d’Afrik, le gala-spectacle qui aura lieu samedi 18 juin à Paris à l’initiative de la Congolaise Victoria Tamba Tamba. A l’affiche : Imane Ayissi, Jean Doucet, Michael Kra, Tougani Virginie, Moussa Cissé et Princess Touria.

Elégance d’Afrik célèbre les jeunes espoirs de la mode africaine le samedi 18 juin 2005. A l’initiative de la congolaise Victoria Tamba Tamba, le propos de cette soirée est de promouvoir et d’encourager les jeunes créateurs africains. « C’est un gala dînatoire dont l’objectif est de mettre en avant les jeunes acteurs de la mode africaine, ce qui ne se fait pas très souvent. Et de faire en sorte que ces derniers puissent bénéficier du soutien de leurs aînés », explique-t-elle. Aussi, Imane Ayissi, Jean Doucet et Michael Kra apporteront leurs encouragements à leurs cadets que sont Tougani Virgine, Princess Touria et Moussa Cissé.

La mode africaine d’une génération à l’autre

Elégance d’Afrik vous emmènera (re)découvrir le ballet magique des tissus d’Imane Ayissi ainsi que les univers de Jean Doucet, que peuplent des femmes parées de rafia, de bazin et de toiles brutes. Le créateur de mode a assuré, en juin dernier, la direction artistique du Bal de l’Eté de Monaco : il s’est chargé de transformer la belle Adrianna Karembeu en princesse maori. Ce faisant, vous effectuerez un petit détour à la rencontre des parures précieuses de Michael Kra.

Et, parce c’est l’objet de cette petite fête de la mode africaine, vous vous laisserez volontiers éblouir par les créations de ses nouveaux talents. Celles de la Marocaine Princess Touria, fortement inspirées de l’Orient, de la capverdienne Tougani Virginie, deuxième Prix jeune créateur au dernier Festival international de la mode africaine (Fima) et de Moussa Cissé, le maître du boubou chic. Entre deux défilés, vous aurez le plaisir d’apprécier la talentueuse Chantal Ayissi (la sœur de l’autre...), l’ex-mannequin Kimi Khan, qui s’est reconvertie à la chanson, le Congolais Dalin ou encore la chanteuse camerounaise Mwadjo Mocka.

- Gala Elégance d’Afrik
Droit d’entrée : 100 euros
Contact : Dany au 06 14 73 56 20 - Victoria au 06 21 68 90 72 et Aude au 06 77 76 06 17


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers