22 août 2014 / Mis à jour à 17:33 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Maroc
Brochette marocaine d’acteurs
Cinecas.multimania.com. Kassem Larichi, un cinéaste tangérois, propose un site d’acteurs et de figurants marocains. Besoin de gladiateurs, de cavaliers, de cascadeurs ou de soldats anglais ? Allez faire un tour sur le site !

Le site C’est bien connu, le Maroc attire de plus en plus de cinéastes étrangers et les plus grands réalisateurs n’hésitent plus à venir tourner dans le royaume chérifien. Enormes unités de tournages, plateaux bien équipés, studios dignes de Hollywood où rien ne manque à l’appel. Parfois même pour certains films, une partie du casting se fait sur place. Le site cinecas.multimania.com (le site ne fonctionne plus) créé par Kassem Lachiri propose donc tout naturellement un panel d’acteurs et de figurants marocains prêts à jouer dans vos prochains films ou publicités.

Choix masculin

Kassem Lachiri appartient au monde du cinéma et de la publicité depuis 1979, date à laquelle il débute dans la profession en tant que régisseur. Il produit sur le site une sorte de curriculum vitae. En 1986, il est le régisseur général sur Dernier été à Tanger d’Alexandre Arcady et quelques années plus tard retrouve le même réalisateur pour le film Là-bas mon pays mais cette fois-ci en tant qu’acteur et cascadeur. On le retrouve aussi en 1997 au côté de Jean Claude Van Damme sur Le légionnaire ! En 2000, il est chef casting sur The Four Fathers.

Le choix d’acteurs est grand. Kassem Lachiri propose quelque 180 profils sur le site mais en a plus de mille en réserve. Des hommes principalement puisque seulement six femmes figurent sur le listing. " Pour que les filles acceptent d’avoir leur photo sur Internet, c’est beaucoup plus compliqué ", souligne Kassem Lachiri. Il propose aussi des cascadeurs, techniciens ou des physiques pour rôles de légionnaires, de british soldats ou encore de gladiateurs ! Sachez que le service de repérage est offert si vous décidez d’avoir recours aux services de ce Tangérois.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles