Cameroun - Sierra Leone
CAN U20 2013 : le Cameroun au second tour
Après avoir obtenu un match nul à l’aller (1-1), la sélection U20 du Cameroun a dominé l’équipe du Sierra Leone à l’occasion de la manche retour (2-0). Les Lionceaux Indomptables accèdent ainsi au second tour des éliminatoires de la CAN 2013 dans cette catégorie.

(De notre correspondant)
Les poulains d’Engelbert Mbarga sont venus à bout de la sélection de Sierra Leone à l’issue d’une rencontre très suivie (2-0) dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN 2013 U20. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul (1-1). Pour cette manche retour, durant toute la première période, le public du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo est resté sur sa faim. Pas de véritable action d’éclat des deux cotés. C’est d’ailleurs sur un score vierge que l’arbitre tchadien de la partie va renvoyer les deux formations aux vestiaires.

La libération va pourtant arriver dans le second acte, à la 69e minute, après une succession de corners dans le camp sierra-léonais, Charles Eloundou, bien lancé par Yougouda, d’un coup de tête ouvre la marque pour le Cameroun. Les protégés de Mbarga vont enfin prendre le jeu à leur compte et onze minutes plus tard, Atouba yazid entreprend une incursion sur le flanc droit de la défense adverse. Sa combinaison avec Willy Ndongo abouti à un centre qui trouve Mbongo Ewangue à la conclusion. Ce 2e but propulse les juniors camerounais au second tour des éliminatoires de la CAN U20 Algérie 2013. En septembre prochain, les Lionceaux Indomptables devront affronter la République Démocratique du Congo, victorieuse de l’Ile Maurice.

L’honneur retrouvé ?

A noter que pour ce match, Mounchili Nfomban Alassa, gardien de but de l’Union de Douala, et Djimmoe Armel, sociétaire de l’Apejes Mfou, avaient été suspendus par la Fédération camerounaise pour indiscipline après stage effectué en Allemagne. Les joueurs camerounais avaient consommé pour 6 millions de francs cfa de frais de téléphone en dix jours durant ce séjour (soit environ 9 100 euros). Le sélectionneur national, qui a condamné ces extras, avait approuvé les mesures conservatoires décidées par la fédération. Une qualification pour la CAN passe donc par une meilleure discipline.


Cameroun



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com