Le Tamana : un éco-lodge africain en Ardèche !


Lecture 2 min.
tamana2.jpg

Entre lavande et jolis murets de pierre blanche sur fond de chants de cigales, les jolis habitats aux couleurs africaines se sont réinstallés sur les hauteurs de l’insolite petit village de Bidon…

Dès votre arrivée, vos hôtes venus du désert de Mauritanie parés de leurs superbes boubous bleus, vous reçoivent sous la tente traditionnelle autour de la cérémonie de bienvenue des 3 thés… l’immersion est immédiate et totale.

Vous découvrez ensuite le long de petits sentiers quelques-uns des plus beaux habitats d’Afrique construits sur de vastes terrasses de bois sur pilotis, confortablement aménagés et décorés de meubles et objets traditionnels.

Vous choisissez alors de séjourner en Mauritanie sous les khaïmas ou au Mali dans les cases songhoïs. Les douches solaires à assainissement phytosanitaire et les toilettes sèches scandinaves rajoutent une dimension écologique à cette échappée de charme 100 % nature.

Le matin, un petit-déjeuner aux saveurs africaines vous est servi, dont le jus de bissap ou la confiture de baobab sont de purs délices…

En journée, le choix des activités est multiple et varié. Visite des grottes, du Musée de la lavande ou de la Ferme aux crocodiles et pour les plus sportifs, descente en canoë des célèbres Gorges de l’Ardèche ou balade à pied dans la garrigue.

Le soir venu, c’est la belle malienne Zeinabou qui vous propose ses délicieux petits plats aux saveurs africaines que vous dégustez après une partie de pétanque très animée, arrosée d’un bon thé…

Enfin, sous les étoiles de ce petit bout du monde ardéchois, vos hôtes du Sahara vous content anecdotes, mystères et secrets de leurs oasis et villes ensablées…

Pour en savoir plus…

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News