21 août 2014 / Mis à jour à 15:36 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Communiqués

Audiovisuel
Canal Overseas Africa célèbre le 50ème anniversaire d’indépendance de 14 pays africains francophones
A l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance de 14 pays africains francophones, CANAL OVERSEAS AFRICA met le 7ème art à l’honneur sur CANAL+ CINEMA, chaîne de tous les cinémas du bouquet CANALSAT HORIZONS.

A chaque date d’anniversaire, un film réalisé par un cinéaste africain sera diffusé sur CANAL+ CINEMA. Le Sénégal ouvre ainsi le bal le 4 avril avec « Teranga blues », film résolument moderne et témoignant du Sénégal d’aujourd’hui.

De nombreux autres films multi-récompensés comme « Africa Paradis » (Bénin, 2005), « Bye-bye Africa » (Tchad, 1999) ou encore « Lumumba » (France/Congo, 2000) viendront donner un éclairage particulier et sensible du pays célébré.

Chaque séance sera introduite par Michaëlle Bâ Oumar, d’origine gabonaise, comédienne et journaliste. Elle partagera avec les téléspectateurs son enthousiasme pour cet anniversaire historique et sa passion pour le cinéma africain, à la manière de Laurent Weil sur CANAL+.

Par ailleurs, « Les Oreilles », film réalisé par Gilbert Babena avec le soutien de CANAL+ en Afrique et primé au Festival « Ecrans Noirs », a été diffusé en janvier 2010 sur cette même chaîne à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance du Cameroun, célébré en ce 1er janvier.

CANAL OVERSEAS AFRICA est heureuse de s’associer à cette commémoration du 50ème anniversaire d’indépendance de ces pays à travers la diffusion de véritables chefs d’oeuvres mettant en lumière leur passé historique et leur talent cinématographique.

LISTE DES FILMS DIFFUSES SUR CANAL+ CINEMA :
-  Sénégal, 4 avril : TERANGA BLUES
-  Togo, 27 avril : POINTS DE SUTURE
-  Madagascar, 26 juin : QUAND LES ETOILES RENCONTRENT LA MER
-  République Démocratique du Congo, 30 juin : LUMUMBA
-  Bénin, 1er août : AFRICA PARADIS
-  Niger, 3 août : LE MEDECIN DE GAFIRE
-  Burkina Faso, 5 août : COEUR DE LION
-  Côte d’Ivoire, 7 août : ADAGGAMAN ROI NEGRE
-  Tchad, 11 août : BYE BYE AFRICA
-  République Centrafricaine, 13 août : LE SILENCE DE LA FORET
-  Congo, 15 août : LA RANCON DE L’ALLIANCE
-  Gabon, 17 août : LES TAM TAMS SE SONT TUS
-  Mali, 22 septembre : BAMAKO
-  Mauritanie, 22 novembre : LA VIE SUR TERRE

A propos de CANAL OVERSEAS AFRICA

La société CANAL OVERSEAS AFRICA (filiale de CANAL OVERSEAS, Groupe CANAL+) leader sur le marché de la Pay TV en Afrique francophone, est présente sur le continent africain depuis plus de 15 ans. CANAL OVERSEAS AFRICA est en charge de l’édition et de la commercialisation de CANAL+, la chaîne Premium dédiée au continent africain et est l’opérateur du bouquet CANALSAT HORIZONS dans plus de 20 pays d’Afrique.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers