jeudi 27 juillet
le coin des chefs
Célia Poponne, une chef à domicile
Elle est la fondatrice de "« La star », un chef à domicile"



Sa toque a choisi la mobilité. Célia Poponne apporte son expertise culinaire aux particuliers et aux entreprises pour leur réaliser des repas sur mesure. A eux de choisir la carte en fonction de leur porte-monnaie et de leurs envies.


Vous souhaitez dîner en amoureux, organiser une fête d’anniversaire pour vos enfants ou un repas d’affaires chez vous et avoir l’impression d’être dans un restaurant quatre étoiles, c’est possible grâce à « La star », un chef à domicile. Cette petite entreprise propose de réaliser pour des particuliers ou des entreprises le menu de leurs rêves et de leur budget. A l’origine de cette solution miracle : Célia Poponne. A 38 ans, la cheffe originaire de la Guadeloupe et de l’Ile de la Dominique, s’occupera de tout pour réjouir les palais de vos convives de ses spécialités culinaires françaises, créoles et asiatiques. Plusieurs menus sont suggérés, mais il est possible de les concocter à son goût. Budget moyen : entre 35 et 100 euros par couvert.

« Quand le client prend contact avec moi, il me fait part du menu qu’il souhaite, du nombre de convives et de son budget. Je fais alors les courses, j’élabore les repas chez lui et je m’occupe du service. Je me charge bien évidemment de laisser les lieux en l’état », explique la chef. Ce qui implique qu’elle fera appel à de l’aide si nécessaire. La micro-entreprise culinaire est née en octobre 2007. La clientèle se développe au fur et à mesure et le produit est disponible dans les cadeaux prêts à l’emploi des marques Smartxperience ou Wonderbox. Célia Poponne donne déjà des cours de cuisine dans ses ateliers "Gourmet". Dans un avenir très proche, la jeune femme espère compléter son offre avec un service traiteur.

Célia Poponne débarque dans votre cuisine

JPEG - 31.7 ko

Titulaire d’un CAP-BEP Cuisine, d’un CAP en pâtisserie, d’un autre commis de cuisine, Célia Poponne jouit d’une expérience de près d’une vingtaine d’années. Elle a décidé de poursuivre son activité professionnelle en parallèle de sa carrière de chef d’entreprise. « Mon salaire de cuisinier, je l’investis dans mon entreprise. » Si elle reconnaît que ce n’est pas toujours « facile », la jeune femme reste confiante en l’avenir et mise sur la communication. Ces derniers mois, elle a multiplié les actions dans ce domaine bien que le bouche à oreille fonctionne assez bien pour elle. Célia Poponne est tenace et, quand elle a une idée en tête, rien ne saurait l’en détourner. Car le pari entrepreneurial, la jeune femme l’a choisi pour la liberté qu’il lui conférait. « Je gère mon planning, je peux amener les saveurs que je veux dans mes plats, associer la cuisine française et créole... Je suis libre. »

« La gastronomie s’invite chez vous, sans se fatiguer », tel est le slogan de sa petite entreprise qui fera de ceux qui le veulent bien des pachas de la table. La fête des mères approche, suivra celle des pères et tous méritent bien d’être traités comme des rois.

Pour plus d’informartions :

- Le site de « La star », un chef à domicile

JPEG - 2.4 ko


 Vos commentaires



 

recherche





 
 
               

© Afrik-cuisine.com - 2009