lundi 21 août
le coin des chefs
Acquerello : quand le Sénégal épouse l’Italie en cuisine


C’est une perle blanche accrochée rue du Faubourg Poissonnière à Paris : un tout nouveau bistrot-pizzeria 100% italien, Acquerello, à deux pas des anciens bureaux parisiens d’AFRIK.COM. Un authentique morceau d’Italie, né du rêve partagé de Raffaella et d’Eric, un tour de main sénégalais au service d’une cuisine à faire rêver Naples et Bologne à la fois.


La pizza est un art difficile, et il faut pour s’en rendre maître plus qu’un tour de main : un talent. Et c’est bien de talent qu’il est question ici, avec l’ouverture à Paris, rue du Faubourg Poissonnière, d’un bistrot-pizzeria hors du commun, Acquerello, où s’expriment ensemble la rigueur, la générosité, la fantaisie de l’Italie.

Preuve que le Sénégal est aussi une grande nation de la cuisine, celui qui confectionne la pâte et qui l’enfourne, c’est Eric, Sénégalais de naissance mais parisien d’adoption. Celle qui inspire, guide, imagine et pimente ses créations, c’est Raffaella, dont le prénom comme le nom font briller dans les rues de Paris le soleil d’Italie.

Cette aventure culinaire est un rêve partagé, devenu réalité, et qui change la vie des habitants du quartier : désormais la péninsule est à quelques pas, le voyage n’est pas très onéreux et le dépaysement au rendez-vous. Parce que la cuisine italienne est une cuisine de rencontres, d’échanges, de rires et de chansons, le passage par Acquerello est comme un retour aux sources, un vrai rayon de soleil au milieu d’une journée de travail, un moment de détente aussi le soir quand le limoncello réchauffe l’amitié.

Détail qui ne trompe pas : la pizza est servie "al taglio", formule complète à 9€ : on se croirait à Rome ou à Florence. La pâte est croquante on se croirait à Naples. La garniture est abondante : on s’imagine à Bologne. Et le plaisir nous envahit : c’est Venise qui ressuscite. Vraiment, voilà un coin de Paris où il fait bon vivre désormais. Bonne chance à Eric et Raffaella et longue vie à Acquerello !


NB : Acquerello est situé au 40b rue du Faubourg Poissonnière, aux confins du 10ème et du 9ème arrondissements de Paris.



 Vos commentaires



 

recherche





 
 
               

© Afrik-cuisine.com - 2016