Zimbabwe : le bilan de la collision meurtrière passe à 50 morts


Lecture 1 min.
Illustration
Illustration

Au Zimbabwe, le bilan d’un accident de deux autocars s’est alourdi passant de 40 à 45 morts puis à 50 personnes qui ont péri dans ce drame.

Le bilan de la collision entre deux autocars, survenue mercredi 7 novembre 2018, sur une autoroute de l’est du Zimbabwe, est passé à 50 morts et 80 blessés. L’accident a eu lieui sur l’autoroute reliant Harare à Mutare, à hauteur de la commune de Rusape, dans la province orientale du Manicaland.

Selon des informations livrées par la police, sur le coup, quarante personnes sont mortes, avant que cinq autres ne décèdent, le même jour, des suites de leurs blessures. Cinq autres blessés graves ont rendu l’âme, jeudi, portant le nombre de décès à cinquante.

Le chef de l’Etat zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, a adressé ses condoléances aux proches des victimes, qualifiant cet accident de catastrophe nationale. Une chasse à l’homme a été lancée par la police pour retrouver le chauffeur et le receveur d’un des autocars qui ont pris la fuite.

Avatar photo
Très attaché à l’Afrique Centrale que je suis avec une grande attention. L’Afrique Australe ne me laisse pas indifférent et j’y fais d’ailleurs quelques incursions
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News