ZEM : LA NOUVELLE SERIE PRODUITE PAR CANAL OVERSEAS AFRICA

CANAL OVERSEAS AFRICA annonce sa participation en tant que producteur d’une série réalisée par Jean-Luc Rabatel et Angela Aquereburu : ZEM

D’origine togolaise, ZEM est une série de format court (shortcom) de 26 épisodes qui sera diffusée sur la chaîne CANAL+ en Afrique Sub-Saharienne dès le 4 janvier 2010 tous les soirs de la semaine avant le programme en prime time. De plus, tous les épisodes de la semaine seront également rediffusés pendant le week-end.

ZEM est l’histoire de trois personnages incarnant des « zemidjans », ce qui signifie en togolais des motos-taxis: Yaya, le rapatrié venant de Paris, Agbasco, le sage, et Gog, le plus jeune et naïf. De personnalités très différentes, ils se retrouvent quotidiennement pour débattre de leurs mésaventures professionnelles et familiales. Chaque épisode de ZEM aborde un thème fort de façon drôle et originale tel que l’immigration.
ZEM est la première fiction télévisuelle (hors films de cinéma) produit par CANAL OVERSEAS AFRICA et son succès est pressenti puisque cette série connait un véritable buzz sur internet. En effet, depuis septembre 2009, plus de 300 000 personnes ont visionné les trois premiers épisodes disponibles sur Dailymotion.

Jean-Noël Tronc, Président Directeur Général de CANAL OVERSEAS AFRICA, déclare : « Nous sommes très heureux de nous être associés à cette première coproduction en fiction télévisuelle africaine. Dans le même esprit qu’ « Un gars, une fille » et de « Caméra Café », ZEM est une série courte, drôle et révélant de formidables comédiens. Cette série est innovante pour le continent africain et confirme notre volonté de développer des programmes dédiés à nos abonnés d’Afrique Sub-Saharienne. »

A propos de CANAL OVERSEAS AFRICA

La société CANAL OVERSEAS AFRICA (filiale de CANAL OVERSEAS, Groupe CANAL+) leader sur le marché de la Pay TV en Afrique francophone, est présente sur le continent africain depuis plus de 15 ans. CANAL OVERSEAS AFRICA est en charge de l’édition et de la commercialisation de CANAL+, la chaîne Premium dédiée au continent africain et est l’opérateur du bouquet CANALSAT HORIZONS dans plus de 20 pays d’Afrique.

Lire aussi : Zem : une série togolaise décapante