United Fashion for Peace

unirted2.jpg

« Promouvoir les connaissances, compétences et qualifications critiques pour le développement durable de l’Afrique : comment concevoir et édifier une réponse efficace des systèmes d’éducation et de formation ».

C’est à l’occasion du 20e anniversaire de Forum des éducatrices africaines (FAWE) et dans le cadre de la Triennale de l’éducation et de la formation en Afrique, un événement mondial organisé par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), que United Fashion for Peace célébrera l’Afrique créative et plurielle. La Triennale 2012 se tiendra à Ouagadougou, au Burkina Faso, du 12 au 17 février 2012, sur le thème « Promouvoir les connaissances, compétences et qualifications critiques pour le développement durable de l’Afrique : comment concevoir et édifier une réponse efficace des systèmes d’éducation et de formation » .

A travers la mode africaine inventive et respectueuse du développement durable, un hommage à l’Afrique de la création qui a du coeur. Tous les artistes de United Fashion for Peace sont des créateurs engagés, orientés vers le développement durable et l’éthique. La mode telle que nous l’a concevons est une mode orientée vers l’humain, son savoir faire artisanal, une mode respectueuse du patrimoine, de l’identité et de la culture d’un pays, de l’environnement.

Une mode génératrice d’espoir car elle est constructive, génératrice de projets et d’emploi. La Caravane de UFFP est une caravane de l’espoir porteuse de messages humanistes pour le dialogue entre les civilisations, elle a aussi une vocation éducative dans la mesure où elle veut aussi déconstruire certains mythes et prouver que la Mode en Afrique est durable car aussi génératrice d’emplois et de revenus. UFFP est fermement convaincue que pour faire face aux remous historiques qui secouent la région du Sahel et de l’Afrique du Nord mais également du Monde, seul les projets durables généreront l’espoir auprès des jeunes et des femmes, qui restent les catégories les plus vulnérables dans une société. Créons de l’espoir, créons des vocations, créons le rêve pour un Monde meilleur, uni et solidaire! Une mode qui a du sens, celle de United Fashion for Peace.

Remerciements à notre programmateur l’Association pour l’Education en Afrique. Également le groupe de presse IC publications, sans oublier BLACK UP la première marque française de cosmétique pour peaux noires et métissées.