Panique à Dakar : un cas de Coronavirus s’évade de son lieu de confinement (vidéo)


Lecture 2 min.
L'homme est cueilli par les services sanitaires
L'homme est cueilli par les services sanitaires

Au Sénégal, un cas de personne infectée de la maladie à Coronavirus se serait évadé de son lieu de confinement, déclenchant une traque des autorités sanitaires tout en semant une panique générale à Dakar.

C’est la panique générale après qu’une personne atteinte de Coronavirus s’est évadée de son lieu de confinement pour aller se réfugier chez lui. Les faits se seraient déroulés, ce samedi 21 mars 2020, dans la banlieue dakaroise de Pikine, au Sénégal. Alors qu’il était confiné, un homme a pris la poudre d’escampette, désertant son lieu d’isolement. Conscient de la gravité de ce qui venait de se passer, les autorités sanitaires sénégalaises auraient déclenché une course poursuite.

L’homme, qui a tenté de brouiller les pistes en multipliant les refuges notamment, aurait finalement été repéré dans le quartier peuplé de Pikine. Comme vous pouvez le voir à travers cette courte vidéo-amateur, les services sanitaires en combinaison, sont venus le débusquer pour le ramener à son lieu de confinement et le contraindre à poursuivre son isolement. Tout en étant conscient des dégâts qu’ils aurait pu causer s’il parvenait à les semer pendant longtemps.

S’il n’en a pas déjà causé des dégâts. Car, à ce stade, aucune information sur les personnes qu’il a pu potentiellement contaminer. Car, aucune information sur le circuit qu’il a emprunté après son évasion pour se rendre à son lieu de refuge. Comme vous pouvez le voir sur les images, le voisinage est pris de panique et se tient bien à l’écart de cette opération.

Cet incident a lieu au moment où les Sénégal a vu son  nombre de personnes infectées au Coronavirus monter en flèche avec 18 nouveaux cas en 24 heures. En effet, après les 9 nouveaux cas détectés vendredi, 9 personnes ont été testées positives au Covid-19, ce samedi 21 mars, selon des informations communiquées par le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

YouTube video
Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News