UMECOM : un projet d’aide médical d’urgence plein d’ambition

Afin de pallier l’absence de structure médicalisée d’urgence aux Comores, l’UMECOM a pour projet de construire un centre médical d’urgence aux Comores.

DÉFINITION DU PROJET

Le projet UMECOM consiste à créer un lieu médicalisé à proximité de l’aéroport international de Hahaya. Il a pour objectif de garantir à la population en transit, ou comorienne, un service d’aide médicalisé qui leur permettra d’accéder plus rapidement et plus facilement aux soins les plus urgents, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

ÉLÉMENT DU PROJET

En créant un centre médical d’urgence, l’UMECOM a pour ambition de régulariser les opérations de secours afin de réagir plus rapidement aux besoins des malades et cela à l’échelle nationale.

Le centre pourra accueillir un laboratoire d’analyse médical et prés de
60 OOO personnes à l’année.

L’ÉVÉNEMENT

Un gala en l’honneur du projet UMECOM sera célébré le vendredi 20 mai à l’espace St Martin dans le troisième arrondissement de Paris. À la suite de ce gala, nous espérons récolter des fonds et conclure de nouveaux partenariats pour soutenir et financer le projet de construction du Centre d’Aide Médicale d’Urgence aux Comores.

Lieu et date de l’événement

Vendredi 20 mai 2011 – Espace Saint-Martin

199 bis, rue Saint-Martin

75003 Paris