Tropiques FM, un pari gagné

Tropiques FM, au coude-à-coude avec les historiques radios de la diversité, atteint ses premiers objectifs. Née le 4 septembre 2007, Tropiques FM 92.6 décroche un des meilleurs taux d’écoute des radios de la diversité en Ile-de-France et devance Africa n°1. Première en part de marché devant l’historique Beur FM et Africa n°1, la très jeune Tropiques FM captive ses auditeurs plus d’une heure trente par jour.

Radio de proximité, Tropiques FM affiche un taux d’audience cumulée de 1.3 soit 126 000 auditeurs. Radio familiale et populaire Tropiques FM reflète la diversité de la population française avec une majorité de femmes. Très écoutées, « Les Grandes Matinales » musicales sont ponctuées par les journaux de RFO et l’interview de l’invité du jour. Ce programme est le deuxième temps fort de Tropiques FM.

« De nos différences naît notre différence » illustre la genèse de Tropiques FM. Depuis des années, les spécificités issues d’Outre-mer et d’ailleurs ont du mal à exister sur la scène publique française. C’est ce constat qui a poussé Claudy Siar à imaginer Tropiques FM. Les résultats médiametrie de ce jour le conforte.

Tropiques FM est la radio de toutes les diversités. Auditeurs, artistes, sportifs ou encore personnalités des mondes associatif, politique, économique et culturel sont à l’honneur. À travers des programmes modernes et une information toujours plus pertinente, Tropiques FM tente chaque jour d’être au plus proche de tous les originaires d’Outre-mer mais aussi du grand public curieux de mieux connaître les cultures d’Outre-mer et des peuples qui font la diversité française.

L’auditeur est mis au cœur de la programmation et des débats. Tropiques FM rassemble et implique tous les acteurs de l’Outre-mer. Sa mission est de promouvoir et relayer leurs initiatives. Tropiques FM agit ainsi dans un environnement emprunt de diversité et de dynamisme. Claudy Siar transforme ses espérances : les auditeurs sont au rendez-vous et les résultats d’audience très encourageants.

Nadia Dussol, Directrice de la communication et du partenariat de Tropiques FM