Tremblement de terre à Alger

La terre a tremblé, ce mardi, en Algérie. Vers 9h00 du matin, un séisme de magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter a frappé la capitale du pays, Alger.

Un tremblement de terre a secoué la capitale algérienne, ce mardi, vers 9h00. Selon le Centre méditerranéen des séismes, la secousse, serait d’une magnitude de 4,8 degrés sur l’échelle de Richter, rapporte le site d’information Algerie-focus.

35 km au sud d’Alger

L’épicentre de ce séisme qui a secoué toute la capitale algérienne était situé à 35 kilomètres au sud de la ville. D’après le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), une première secousse de magnitude 3,4 a fait trembler l’Algérie, ce mardi vers 7h30, dans la wilaya de Blida, toujours non loin de la capitale du pays.

Le vendredi 1er août 2014, un tremblement de terre de magnitude 5,6 sur l’échelle de Richter avait provoqué un début de panique à Alger. Craignant des effondrements de bâtiments, de nombreux habitants de la capitale se sont précipités dans les rues. Six personnes avaient perdu la vie lors de cette secousse, après avoir sauté à travers les balcons d’immeubles.