Tennis : Ons Jabeur, une finale inédite face à Astra Sharma


Lecture 2 min.
Ons Jabeur
Ons Jabeur

La joueuse tunisienne de tennis Ons Jabeur s’est qualifiée, samedi soir, pour la finale du tournoi de Charleston 2, aux Etats-Unis. Opposée à la Monténégrine Danka Kovinić, 65ème au classement WTA, la meilleure tenniswoman africaine s’est imposée en deux sets (6-3 et 6-0). En finale, elle va en découdre, ce dimanche, avec l’Australienne Astra Sharma, victorieuse de la Colombienne María Osorio Serrano (7-6, 6-1).

La Tunisienne Ons Jabeur a pris sa revanche sur la Monténégrine Danka Kovinić, samedi soir, lors des demi-finales du tournoi de Charleston 2, qui se joue présentement aux Etats-Unis. Elle s’est qualifiée pour la deuxième finale de sa carrière, sur le circuit WTA, depuis 2018, à Moscou (Russie). Pour valider son billet, Ons Jabeur (27ème mondiale), a balayé Danka Kovinić (6-3, 6-0 en 1h31′). Cette dernière restait sur une finale le week-end dernier, en Caroline du Nord.

La Monténégrine avait privé, la semaine dernière, Ons Jabeur de la finale du tournoi de Charleston. En finale, la Tunisienne fera face à la vainqueur de la deuxième demi-finale, l’Australienne Astra Sharma (165ème mondiale), qui a pris le meilleur sur la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano (135ème mondiale). Astra Sharma a mis un terme à la série de 8 victoires consécutives de Maria Serrano, qui s’était imposée à Bogota, le week-end dernier.

La joueuse australienne Astra Sharma a remporté les six derniers jeux de cette demi-finale pour s’imposer devant Maria Camila Osorio Serrano (7-6, 6-1 en 1h32′) et s’offrir l’occasion d’ouvrir son palmarès. Seule certitude, le circuit WTA aura, ce dimanche  18 avril 2021, une nouvelle joueuse ayant remporté au moins un tournoi.

Résultats ½ finales

Samedi 17 avril 2021

Ons Jabeur (TUN) / Danka Kovinić (MON) 6-3, 6-0

Astra Sharma (AUS) / María Osorio Serrano (COL) 7-6 (5), 6-1

Programme : Finale

Dimanche 18 avril 2021

18h00 Ons Jabeur (TUN) / Astra Sharma (AUS)

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter