Taekwondo : les Championnats d’Afrique 2021 repoussés


Lecture 2 min.
Wiam Dislam, Maroc
Wiam Dislam du Maroc

Les Championnats d’Afrique 2021 de Taekwondo, qui devaient se tenir initialement les 22 et 23 mai au complexe sportif de Dakar Arena de Diamniadio, la nouvelle ville sénégalaise, ont finalement été repoussés à une nouvelle date. Ils se dérouleront finalement du 5 au 6 juin prochains, selon une décision de la World Taekwondo Africa (WTA).

Initialement prévus du 22 au 23 mai, les Championnats d’Afrique de Taekwondo, ont finalement été reportés du 5 au 6 juin, au complexe sportif de Dakar Arena, au Sénégal. Cette décision a été prise mercredi, par la World Taekwondo Africa. Une manière pour l’instance africaine de ne pas « empiéter sur le déroulement des qualifications olympiques », informe un communiqué de la Fédération Sénégalaise de Taekwondo (FST).

Ces Championnats d’Afrique de Taekwondo se disputent sur 16 épreuves. La participation de 864 athlètes en provenance de 54 pays africains, est attendue, notamment le Sénégal (pays hôte), Maroc, l’Algérie, l’Égypte, Mali, Niger, Guinée, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Libye, RDC, Tchad, Somalie, Gabon, Rwanda, Cap-Vert, Afrique du Sud, Nigeria, Cameroun, Tunisie entre autres…

À rappeler que les derniers Championnats d’Afrique de Taekwondo se sont déroulés à Agadir au Maroc, du 29 au 30 mai 2018. C’est le pays hôte, le Maroc, qui avait terminé en tête du tableau final, en remportant 16 médailles au total (6 or, 3 argents et 7 bronzes), devant l’Egypte avec 12 médailles (3 or, 4 argents et 5 bronzes). La Tunisie avait terminé à la 3ème place, en décrochant 7 médailles (2 or, 2 argents et 3 bronzes).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter