Taekwondo : le Maroc arrache 1 médaille en or et 3 argents


Lecture 2 min.
Nada Laaraj
Nada Laaraj

Avec 1 médaille en or et 3 argents, décrochées lors de la 20ème édition de l’Open international d’Espagne (G1) de taekwondo, disputée du 16 au 19 avril 2021. Achraf Mahboubi est le seul athlète marocain à remporter l’or dans la catégorie des moins de 80 kg. Au tableau des médailles dans les catégories masculine et féminine, le Maroc a terminé à la troisième marche du podium.

À 95 jours des Jeux Olympique de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août, les taekwondoïstes marocains étaient en train de se remettre en forme lors de l’Open international d’Espagne (G1) de taekwondo. Le Maroc a remporté 1 médaille en or et 3 argents. Le premier athlète marocain qui s’est illustré est Achraf Mahboubi, dans la catégorie des -80 kg. Il remporte la médaille d’or après avoir battu, en finale, l’Egyptien Seif Eissa, par 12 points à 11.

Dans les moins de 49 kg féminin, Oumaima El Bouchti, s’est pris la première médaille d’argent, après avoir perdu en finale devant l’Espagnole Adriana Cerezo Iglesias aux points (5-9). Sa compatriote Rabab Ouhaddi, a également perdu au cours de la finale des moins de 53 kg, en s’inclinant devant l’Espagnole Laura Rodríguez Marquina (22-11).

Qualifiée pour les JeuxOolympiques de Tokyo 2021, Nada Laaraj a décroché la médaille d’argent des moins de 57 kg féminin, après sa défaite, en finale, face à la Canadienne Skyler Park (6-4).

Par ailleurs, l’Ivoirien Cheick Cissé a battu en finale le Britannique Cunningham Caden (12-2). Une victoire qui conclut un parcours sans faute du champion olympique qui a vaincu deux adversaires espagnols avant de passer sur le corps de Rafael Kamalov, le russe qui se dressait sur la route de la finale du tournoi.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter