Super-12 : l’Afrique du Sud transforme l’essai

Les clubs sud-africains se comportent bien dans la compétition du Super-12, championnat de rugby des provinces de l’hémisphère Sud. Les  » Coastel Sharks  » sont en bonne voie pour le titre.

L’équipe de Durban, Coastel Sharks, occupe la première place du Super-12, championnat de rugby des provinces de l’hémisphère Sud. Samedi dernier, les  » requins  » n’ont fait qu’une bouchée des Néo-Zélandais de Willington Hurricanes en les écrasant par le score-fleuve de 39 à 21. Les Sud-Africains ont percé, par quatre fois, les arrières de leurs adversaires mais n’ont réussi que deux transformations. Van den Berg s’est littéralement baladé durant tout le match dans la défense néo-zélandaise, amorphe. Ce tournoi, qui regroupe les meilleurs équipes d’Afrique du Sud, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, tourne à la domination sud-africaine.

Les ouragans se sont calmés

Venus en grande fanfare à Johannesburg pour battre l’équipe locale, les  » Hurricanes  » de Willington sont repartis avec treize points de retard sur les  » Sharks « . La défaite aurait pu être plus lourde sans la présence du buteur Lilley qui, avec 100 % de réussite dans les transformations des essais, a évité le naufrage. L’autre représentant sud-africain, Golden Cats, a arraché une difficile victoire contre les prétendants au titre, les … Néo-Zélandais de Waratahs. Van Rensburg, l’homme du match, a inscrit quinze points, deux transformations et trois pénalités.

Le classement de tête est très serré. Malgré leur défaite, les Waratahs talonnent les  » Requins  » avec seulement un point de retard. Derrière, les Australiens de Brumbies et les  » Chats en or  » sud-africains restent en embuscade.