Sundowns et l’Espérance à l’honneur

Les demi-finales aller de la Ligue des Champions ont eu lieu ce week-end. Le club sud-africain Sundowns et la formation tunisienne l’Espérance de Tunis ont de fortes chances d’aller en finale.

Le club sud-africain de Sundowns et l’Espérance de Tunis ont de fortes chances d’aller en finale. En effet, le week-end dernier lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions Africaine ces deux clubs ont pris de bonnes options sur la qualification pour cette finale. Celle-ci devrait avoir lieu le 7 ou 9 décembre pour le match aller et le 21 ou 23 décembre pour le retour. Mais en attendant revenons sur les matchs de ce week-end.

Gardiens à l’honneur

Le premier match qui opposait les Sundowns sud-africains aux Angolais du Petro Atletico s’est déroulé samedi dernier à Pretoria. Le Sundowns s’est donc imposé 2-0 sur sa pelouse. Le second but n’a été marqué qu’à l’ultime minute du match par le capitaine Daniel Mudau. L’équipe aurait pu l’emporter plus largement, mais le jeune gardien angolais Luis Lama Joao a joué une remarquable partie. Néanmoins, l’avantage de l’équipe sud-africaine lui permet d’envisager sans trop de craintes le match retour. Ce dernier est prévu pour le 16 novembre à Luanda.

La deuxième rencontre très attendue, entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly, s’est tenue dimanche au Caire devant 75 000 spectateurs. Les Sang et Or ont tenu en échec les Diables Rouges 0-0, même si ces derniers ont tout tenté pour forcer le verrou des Tunisiens retranchés en défense. Maladresse. Malchance. Comme ce puissant tir magistralement stoppé à la 75ème minute par le gardien tunisien Mohammed Zouabi qui a d’ailleurs réalisé une brillante performance lors de ce match. L’Espérance devrait donc s’imposer dans deux semaines à domicile et gagner ainsi son billet pour une troisième finale consécutive de la Ligue. Avec la ferme intention de remporter enfin le trophée.