Sport en bref…

L’éléphant plus fort que le lion

Les Ivoiriens sont parvenus à se défaire des Lions indomptables du Cameroun, sélection qu’ils considèrent comme leur bête noire, lors du match amical qui se déroulait ce mardi au stade Gaston Petit de Châteauroux (France). Les Eléphants l’ont emporté sur le score de 3 buts à 0 face à des champions d’Afrique pratiquement au complet, précise Abidjan.net.

Afrique sur Seine

C’est également en France que les deux autres Lions d’Afrique se sont affrontés. Les Marocains de l’Atlas l’emportent finalement sur les Sénégalais de la Terenga au cours d’un match retardé de deux heures pour raisons de sécurité. Une centaine de supporters des deux camps ont envahi le terrain et sont facilement parvenus à s’approcher de leurs stars préférées, explique la BBC. Les Sénégalais, entreprenants en première période, ne parviendront jamais à remonter le but inscrit à la 64è minute par Abdelilah Saber. A l’issue du match, le défenseur sénégalais Ferdinand Coly a estimé que  » la situation était dangereuse et que le match n’aurait pas dû être joué « .

Mauvais départ pour les Verts algériens

Les Belges ont salué leur ancien entraîneur Georges Leekens comme il se doit pour son premier match à la tête de la sélection algérienne. Les Diables rouge infligent une sévère défaite aux Fennecs, à Annaba. Supportés par le public annabi alors qu’ils menaient 2 buts à 0 au bout de 7 minutes, les Belges l’emportent finalement sur le score de 3 buts à 1, rapporte El Watan.

Trois autres rencontres amicales ce mardi

Emmenée par le sélectionneur de l’équipe de France championne d’Europe, Roger Lemerre, la Tunisie, à Radès, bat la Suède sur le score d’1 but à 0. L’Egypte, la Guinée et la Libye, qui recevaient pourtant leurs adversaires, se sont toutes inclinées. Les Pharaons sont écrasés par le Danemark sur le score de 4 buts à 1 et la Guinée est défaite par le Mali par le plus petit des écarts, 1 but à 0. Libye et Canada se sont livrés un match plein mais les Nord-américains l’emportent finalement sur le score de 4 buts à 2.