Soudan du Sud : les combats s’intensifient dans la ville de Bor


Lecture 1 min.
arton36130

Rien ne va plus au Soudan du Sud où les combats se sont intensifiés ce dimanche. Les forces gouvernementales sont décidés à reprendre la ville de Bor aux rebelles.

Les forces gouvernementales du Soudan du sud semblent décidées à en finir avec la rébellion. Elles ont ainsi intensifié leurs opérations, ce dimanche, pour reprendre à tout prix la ville de Bor aux rebelles.

Selon le ministre sud-soudanais des Affaires étrangères, Benjamin Marial, l’armée a intensifié les opérations ce dimanche pour reprendre la ville de Bor, située à 200 km au nord de la capitale, Juba. Le diplomate confie en outre que les forces gouvernementales ont également empêché les partisans de l’ancien vice-Président Riek Machar, limogé en juillet dernier, de s’approcher des champs pétrolifères de l’Etat d’Unity.

Le ministre a révélé aux journalistes de Reuters que lors des affrontements à Bor, capitale de l’Etat de Jonglei, des soldats gouvernementaux sont tombés sur un groupe rebelle dans lequel se trouvait l’ancien Premier ministre. « Riek Machar a réussi à s’échapper en bateau sur le Nil et à rejoindre son village d’Adok. Il a ensuite gagné Bentiu où, la nuit précédente, ses forces avaient attaqué les bâtiments gouvernementaux ».

Le ministre des Affaires étrangères a tenu à préciser que les insurgés n’occupaient pas les champs pétrolifères et que la production était maintenue, même si des évacuations d’employés ont eu lieu.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News