Sénégal, Vidéos : le scandale « Aliou Sall », frère du Président Macky Sall

Aliou Sall, frère du Président sénégalais, Macky Sall

Au Sénégal, le frère du Président Macky Sall, Aliou Sall notamment, est accusé de corruption dans une affaire en lien avec le pétrole. Alors que cette affaire défraie la chronique et déclenche l’indignation totale, voici que des archives sont remises au goût du jour, mettant à nue l’arrogance des goûts du frère du Président de cet Etat d’Afrique de l’Ouest. Les détails en images.

A Dakar,

Aliou Sall, frère du Président Macky Sall, père des slogans « Gestion sobre et vertueuse », empêtré dans une affaire de corruption. Les langues se délient et des vestiges dépoussiérés. Une villa, pour ne pas dire un château, appartenant au frangin du Président Sall, aurait été construit juste face à une école dans un état de délabrement trop avancé. Ce qui met les Sénégalais, dans leur intégralité, dans une colère noire.

Même le chef de l’Etat n’est pas épargné, agacé par cette affaire. Solidarité ou soif de justice ? Rien n’est moins sûr. Tout ce que l’on sait est que le Président Macky Sall a demandé à ce que la lumière soit faite sur cette affaire sans état d’âme.

Des détails sur le scandale révélé par BBC, qui accuse le frère du Président Macky Sall, Aliou Sall notamment, de corruption, pour avoir reçu un pactole de 250 millions de dollars en pots-de-vin.