Sénégal : le message de Macky Sall à Krépin Diatta, déjà forfait pour la CAN


Lecture 2 min.
Le Président du Sénégal, Macky Sall
Le Président du Sénégal, Macky Sall

Le milieu de terrain offensif international sénégalais de l’AS Monaco, Krépin Diatta (22 ans), victime d’une grave blessure au genou et absent pour plusieurs mois, est d’ores et déjà forfait pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra au Cameroun, du 9 janvier au 12 février 2022. Le Président du Sénégal, Macky Sall a tenu à apporter son soutien au joueur, en lui envoyant un message d’encouragement.

Après ses coéquipiers, le staff technique de l’équipe nationale, la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le 12ème Gaïndé, Krépin Diatta, victime d’une grave blessure au genou, vient de recevoir un message de soutien de la part du Président sénégalais, Macky Sall. « De tout cœur avec notre compatriote, l’international Krépin Diatta, suite à sa blessure. Bon courage Krépin. Reviens-nous encore plus fort ! Avec mes prières et vœux de prompt rétablissement », peut-on lire sur le Tweet du chef de l’État sénégalais.

Un message fort qui galvanisera certainement Krépin Diatta (1 but en 8 matchs en L1), qui sera éloigné des pelouses pour au moins trois mois et qui met désormais une croix sur sa participation à la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 12 février 2022. Le joueur est gravement touché au ligament antérieur du genou et devrait même subir une intervention chirurgicale.

Krépin Diatta, qui s’est révélé lors de la Coupe d’Afrique des nations U20, en 2017, à Lusaka (Zambie), compte à ce jour 24 sélections pour 2 buts marqués avec l’équipe nationale du Sénégal. Il était de la campagne de la Coupe d’Afrique des nations en 2019 en Égypte où il a marqué un but d’anthologie contre la Tanzanie (2-0). Au fil des matchs, il s’est imposé comme une véritable pièce maîtresse du dispositif tactique des Lions du Sénégal, aux côtés de Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye ou encore Ismaëla Sarr.

L’absence de Krépin Diatta pour cette campagne africaine est sans aucun doute une grosse perte pour Aliou Cissé, qui sera obligé de lui trouver un remplaçant valable. Le Sénégal partage le groupe B, en compagnie de la Guinée de Naby Keïta « Deco », du Zimbabwe et du Malawi. À rappeler que les Lions avaient perdu en finale devant l’Algérie (0-1), lors de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter