Sénégal, Homosexualité : le « non » de Macky Sall


Lecture 1 min.
Le Président du Sénégal, Macky Sall
Le Président du Sénégal, Macky Sall

Le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, en marge de la visite du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a donné sa position quant à la légalisation de l’homosexualité dans le pays qu’il dirige depuis 2012.

La question de l’homosexualité a été abordée par le Président Macky Sall et son hôte, le chef du gouvernement canadien, Justin Trudeau. Les deux hommes faisaient face à la presse, ce mercredi 12 février 2020 au matin. Le Premier ministre canadien est arrivé à Dakar, le mardi 11 février. Durant son séjour, Justin Trudeau a eu un long entretien avec le dirigeant sénégalais et nombre de questions ont été abordées, notamment celle ayant trait à l’homosexualité.

« Le  Sénégal est un leader en matière de démocratie et de défense des valeurs, de culture et de civilisation », a encensé le Premier ministre canadien abordant la question de la légalisation de l’homosexualité. Le chef du gouvernement canadien ajoute qu’il est « toujours pour la défense des droits humains. Le Président connaît bien mes perspectives dans ce domaine ».

« J’accepte le choix du Premier ministre Trudeau d’être défenseur des droits humains, même si, il faut le dire, je n’en suis pas moins un », a diplomatiquement répondu le Président Macky Sall, qui n’a pas manqué de préciser : « Il faut toutefois savoir que nous sommes dans un pays où les valeurs, traditions et coutumes sont coiffées par des normes qui en sont le condensé ».

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News