Sénégal, frère de Macky Sall positif au Covid-19 : négligence d’Etat !

Aliou Sall, frère cadet de Macky Sall

c’est un parfum de scandale qui souffle sur le Sénégal après l’annonce que le frère du Président Macky Sall, Aliou Sall, par ailleurs maire de Guédiawaye, a été testé positif au Coronavirus. Une contagion d’une haute autorité du pays relève qui de la pure négligence.

Aliou Sall, frangin du chef de l’Etat sénégalais, malade du Coronavirus. Une maladie pas du tout honteuse certes, mais qui, attrapé en ces temps de forte sensibilisation, ne peut relever que la négligence. Surtout lorsqu’on apprend que l’ancien patron de la Caisse des dépôts et consignation, a attrapé la maladie par le biais de son épouse, qui elle-même a été contaminée par son… chauffeur.

Comment se fait-il que madame Sall puisse être contaminée par son chauffeur, avec tout ce qui se passe comme campagne de sensibilisation contre le Coronavirus au Sénégal ? Pourtant, les autorités sanitaires n’ont de cesse appelé au respect des gestes barrière. Notamment se laver les mains régulièrement, se désinfecter les mains fréquemment avec du gel hydroalcoolique. Sans compter le port obligatoire du masque. Fallait-il pour cela avoir un bâton pour que les membres de la famille Sall et leur entourage s’exécutent ?

C’est tout comme. de toute évidence, soit madame Sall ne portait pas son masque comme recommandé, soit elle ne se lavait pas les mains régulièrement comme indiqué, ou ne se souciait point d’utiliser fréquemment  du gel hydroalcoolique comme conseillé. Toujours est-il que la belle-sœur de Macky Sall a fait preuve de légèreté, au point d’importer le Coronavirus dans la famille Sall.

Pour des personnes qui sont loin de tirer le diable par la queue, et qui ont donc assez de moyens de se préserver, c’est tout simplement inadmissible. D’autant qu’actuellement au Sénégal, ce ne sont pas les masques qui font défaut. En effet, ces outils élémentaires de protection contre le Covid-19 se monnaient à seulement 100 FCFA (15 centimes d’euro).

A lire : Sénégal : le frère de Macky Sall, son épouse et son chauffeur testés positifs au Covid-19