Sénégal : après la polémique, Wally Seck fait encore parler de lui (vidéo)

Wally Seck

Après avoir déclenché une vive polémique au Sénégal, le chanteur Wally Seck fait encore parler de lui, après d’autres actes posés dans son pays.

Il avait récemment été très critiqué, notamment par les populations de Pikine, une banlieue dakaroise, au Sénégal, alors qu’il ne cherchait qu’à rendre service. Wally Seck, puisque c’est de lui qu’il s’agit, après avoir proposé d’offrir une maison à la mère du lutteur Jules Baldé Junior, qui lui est décédé des suites d’une longue maladie, a reçu une pluie de critiques.

Les Pikinois reprochaient au chanteur, fils du célèbre Thione Ballago Seck, d’avoir attendu après la mort du lutteur de Pikine pour faire un geste, alors que de son vivant, très malade à cette époque, l’athlète avait, à plusieurs reprises, appelé à l’aide pour pouvoir se soigner. Sans retour. Et c’est sur ces entrefaits que le chanteur Wally Seck a été très critiqué.

Moins de deux semaines après cette polémique, Wally Seck fait encore la Une de l’actualité au Sénégal. Le chanteur, à l’approche de la fête de Tabaski, a offert des moutons à des membres de sa famille… artistique. La danseuse Ndèye Guèye, Talla Diazaka, le fils de Mame Gor Diazaka, Tarba Mbaye, entre autres, ont reçu de gros béliers de la part de l’artiste.

Pour sa part, le chanteur pikinois Thiat Seck était au bord des larmes lorsqu’il a reçu son bélier du Faramareen. Un geste fort apprécié par les Sénégalais qui n’ont ps manqué de partager leur admiration envers leur chouchou.