Semi-marathon : Jacob Kiplimo marche sur l’EAU


Lecture 2 min.
Jacob Kiplimo
Jacob Kiplimo

Le coureur de fond ougandais, Jacob Kiplimo a remporté le semi-marathon de Ras Al Khaimah à Dubaï, ce samedi matin, aux Émirats Arabes Unis. Il est arrivé devant des athlètes de haut niveau, dont le duo kényan Rodgers Kwemoi, médaillé de bronze du Commonwealth 2018, Kenneth Kiprop, l’Éthiopien Tura Abdiwak, entre autres. Il a ainsi parcouru les 21 kilomètres avec un chrono de 57 minutes 56 secondes.

L’Ougandais Jacob Kiplimo a démontré une nouvelle fois qu’il reste le maitre incontesté du semi-marathon mondial. En effet, il vient de décrocher une nouvelle distinction, ce samedi matin, aux Émirats arabes unis, lors du semi-marathon de Ras Al Khaimah à Dubaï. Il s’est notamment échappé dans les premières étapes pour remporter la victoire finale de manière spectaculaire, avec un temps de 57 minutes 56 secondes.

Jacob Kiplimo a bien commencé la course et a terminé en beauté, devant le Kényan Rodgers Kwemoi, qui est arrivé deuxième en 58 minutes 30 secondes. Son compatriote Kenneth Kiprop Renju s’est contenté de la troisième place avec un chrono de 58 minutes 35 secondes. À noter que Kiplimo est le détenteur du record du monde de la course, l’athlète de 21 ans a franchi la ligne d’arrivée en 57 minutes 31seondes lors de la course sur route World Athletics Label au Portugal, l’année dernière.

Auparavant, l’athlète ougandais avait remporté les Championnats du monde de semi-marathon 2020 à Gdynia, en Pologne, avec un temps de 58 minutes 49 secondes. Dans la catégorie féminine, c’est l’Éthiopienne Girmawit Gebrzihair qui remporte la course en 1 heure 04 minutes 14 secondes au semi-marathon de Ras Al Khaimah à Dubaï, ce samedi matin. La Kényane Hellen Onsando Obiri a terminé à la 2ème place avec un chrono de 1 heure 04 minutes 22 secondes. Sa compatriote Sheila Chepkirui (1 heure 04 minutes 36 secondes), complète le podium.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter