Samsung met en jeu 10 000 dollars !

La firme Samsung est vraiment décidée. En cette nouvelle ère, elle veut poursuivre son innovation. Cette fois, le géant sud-coréen a lancé un vaste concours d’idées et compte récompenser à hauteur de 10 000 dollars le lauréat qui aura présenté le meilleur écran AOMLED flexible.

Il s’agit effectivement d’un concours pour trouver de nouvelles idées d’écrans flexibles. Le géant Sud-Coréen compte explorer de nouvelles pistes pour exploiter sa technologie d’écran AOMLED flexible. Ce qui a motivé le lancement d’un vaste concours d’idées. Grosse idée, grosse récompense. Samsung est décidé à mettre la main à la poche en proposant un pactole de 10 000 dollars à la meilleure idée. Un concours ouvert à tous, sans exception aucune. Que l’on soit développeur, petit génie, designer, entrepreneur, la porte est grande ouverte au concours. Samsung est preneur s’agissant d’idées de futures applications possibles de la technologie des écrans flexibles, aussi bien dans la sphère professionnelle, que pour le grand public.

Il faut que l’idée soit accompagnée d’une vraie réflexion, avec un cahier des charges précis et une étude économique. Les règles fixées par Samsung sont claires : « les produits devront utiliser un écran flexible dont la taille maximum sera de 20 pouces, ne pas aller au-delà d’une définition de 1920 x 1080 pixels, ne pas appartenir à un marché de niche et devront pouvoir être fabriqués à grande échelle ».

Outre le grand gagnant de ce concours organisé par Samsung, le second prix va empocher 5 000 dollars, contre 2 500 dollars pour le troisième prix. Le coup d’envoi du concours est prévu le 29 août prochain et s’étalera jusqu’au 6 octobre. Ceux qui auront la chance de rendre un résultat avant le 15 septembre pourront bénéficier de conseils et d’orientations, mais aussi d’une aide. Ce qui leur donnera plus de chances que les autres.

Pour éviter tout débordement pouvant découler d’un appétit provoqué par une éventuelle vente à grande échelle, Samsung a tout verrouillé de sorte que les gagnants à ce concours ne puissent pas obtenir plus que les primes fixés : 10 000 dollars, 5 000 dollars et 2 500 dollars. Mesdames, messieurs, à vos…méninges!