Salon de l’immobilier pour la diaspora ivoirienne 2010

La 3ème édition du SIDI (Salon de l’immobilier pour la diaspora ivoirienne), organisée par la BIAO Côte d’Ivoire, se tient en France ce mois de mai. Le SIDI 2010 sera le 21 mai à Marseille, le 22 à Lyon, le 23 à Toulouse et les 29 et 30 mai, à l’Espace Paris Est Montreuil.

Le salon de l’immobilier pour la diaspora ivoirienne

 Présentation

L’objectif de la phase d’exposition est de créer une plateforme d’échanges entre les plus importants promoteurs immobiliers de Côte d’Ivoire et tous ceux qui désirent acquérir un bien immobilier en Côte d’Ivoire. Aussi afin de permettre à un grand nombre de participants de réaliser ce projet, la BIAO Côte d’Ivoire leur présentera par le biais des promoteurs immobiliers présent les offres de prêts immobiliers spécialement conçus pour eux.

Les deux premières éditions se sont tenues à l’Espace Paris Est Montreuil:

1ère édition – SIDI 2008, le 4 octobre 2008

2éme édition – SIDI 2009, les 13 et 14 juin 2009

La troisième édition de ce salon se tiendra les 29 et 30 Mai 2010 toujours à l’espace Paris Est Montreuil au 128 Rue de Paris, ligne 9, Métro Robespierre à partir de 10 heures. Elle sera précédée d’une tournée qui permettra de rencontrer les ivoiriens de la diaspora vivant dans les villes dotées de fortes communautés ivoiriennes (Marseille / Lyon / Toulouse).

La BIAO-CI a organisé ce salon sans précédent, pour marquer le début effectif de ses activités en France. Elle se déplace chaque année avec les plus prestigieux promoteurs immobiliers et des notaires. Ce Salon débutera par une conférence où les dirigeants de la BIAO-CI présenteront leur structure et leurs offres aux ivoiriens de la diaspora. A l’issue de cette conférence débutera une phase d’exposition.

L’objet de ce salon est donc de réunir dans un même espace tous les acteurs qui participent à la réalisation d’un projet immobilier pour les ivoiriens de la diaspora et principalement les ivoiriens de France.

Date de l’événement: Du 29 au 30 Mai 2010 de 10H00 à 22H

Lieu: Espace Paris Est Montreuil, 128 Rue de Paris – 93 100 Montreuil – Métro Robespierre ligne 9.

 Tournée :

Marseille, 21 Mai 2010 à 18 H (Novotel Marseille Vieux Port, 36 BVD Charles Livon)

Lyon, 22 Mai 2010 à 15 H (Mercure Hôtel, 7 place Charles Hernu)

Toulouse, 23 Mai 2010 à 15H (Maison du Quartier 31,28 allée de Belfontaine)

Participants au SIDI 2010

Promoteurs : AGEF- CEB SARL- CIAT- Crep Invest- Promogim – Fonds de Prévoyance Militaire – INTERBAT- ORIBAT – SCI Les Rosiers – SCI KAMAN NON- SICOGI

Notaires : Me AHOBAUT-BESSET Fulgence- Me DIPLO DJOMAN Linda- Me FOLDAH KOUASSI Yolande- Me Gnakouri Amos- Me Adou Nanou Christine – Me Ouattara Mamadou- Me Sako Blanche- Me Tapé Mbengue Liliane

A la suite d’une signature de partenariat avec la Banque d’Escompte de Paris, la BIAO Côte d’Ivoire a procédé en Octobre 2008 à l’installation d’un bureau de représentation en France. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé à titre d’action évènementielle, la première édition du Salon Immobilier pour la Diaspora Ivoirienne qui s’est tenu le 04 Octobre 2008. Le parti pris pour l’Immobilier se justifie par le fait que des prospections commerciales menées auprès des ivoiriens de la Diaspora, avaient permis de déceler une besoin majeur chez cette cible : la réalisation de projets immobiliers. Ainsi, une grande partie des investissements étrangers venant de la diaspora est consacrée à ce secteur.

LE BUREAU DE REPRESENTATION DE LA BIAO EN FRANCE

 Présentation

C’est le résultat d’un partenariat entre la BIAO-Côte d’Ivoire et une banque française – la Banque d’Escompte. C’est grâce à ce partenariat que depuis le 02 Octobre 2008, les ivoiriens de France ont pu effectuer leurs opérations bancaires comme s’ils étaient en Côte d’Ivoire.
Toutes les opérations courantes peuvent ainsi se faire sur place.
• Compte Epargne pour la constitution d’un capital.
• Compte chèque pour effectuer des paiements, des retraits et versements, des virements, des mises à disposition
• Plan Epargne Logement pour acquérir une résidence (principale ou secondaire) ou préparer tout autre projet immobilier en Côte d’Ivoire.

Les objectifs de l’implantation du bureau de représentation
• Faciliter les investissements en Côte d’Ivoire et en particulier dans le domaine de l’immobilier
• Renforcer son leadership dans le milieu bancaire ivoirien
• Apporter des solutions concrètes de bancassurance aux ivoiriens de la diaspora

 Contacts

45 Rue Archereau, 19e Arrondissement Paris, France

Tel: + 33 (0) 1 40 05 69 00

Mob: +33 (0) 6 08 51 03 81

Fax: +33 (0) 1 53 26 58 96

Email: infobiao @ biao.ci

Metro : Station CRIMEE, Ligne 7

Site biao.ci