Record du monde au Nigeria : attention… Prêts ? Brossez !

Le Nigeria ambitionne de battre le record du monde de brossage de dents. Quelque 300 000 élèves sont invités à se brosser les dents en même temps le 5 décembre prochain.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les dentistes nigérians. Le 5 décembre 2012 à midi, près de 300 000 élèves se brosseront les dents en simultanée dans l’espoir de battre le record du monde. Pour l’heure, c’est l’Inde qui détient le record de brossage de dents en simultanée avec 177 003 brosses à dents utilisées dans 380 lieux différents.

Des responsables nigérians ont expliqué qu’ils souhaitent vraiment pulvériser ce record détenu par l’Inde depuis 2007. Mais ce record sera également à titre éducatif. « L’idée est de promouvoir le brossage des dents et l’amélioration des habitudes des Nigérians en matière d’hygiène dentaire », a précisé à l’AFP le coordinateur du projet au sein du gouvernement de l’Etat de Lagos, Bakare Lawal.

Les participants sont âgés de 10 à 19 ans. Chrono en main, les quelques 300 écoles qui participeront à ce record à Lagos, la capitale économique du Nigeria, devront se brosser les dents pendant une minute.

Lire aussi :

 John Teelwa, le Kenyan qui veut embrasser un million de femmes