Pub de stars

b-2.jpg

Que l’on s’appelle Beyoncé, P. Diddy, J.D ou Wyclef Jean, de nos jours, être une star ne se juge plus seulement au nombre d’albums vendus ou d’entrées lors de son dernier film. Non, maintenant, on sait qu’on est une star au nombre de pubs que l’on fait et au profit qu’on arrive à en tirer. Le but du jeu, c’est de rester visible le plus possible ou simplement de profiter de son statut de célébrité. Voici les dernières pubs transatlantiques, des plus ridicules à celles qu’on ne verra jamais en France parce qu’on sait tous qu’ici nos célébrités ne sont bonnes qu’à vendre des machines à laver, des casques et des forfaits Virgin Mobiles.

Beyoncé et son B’Phone

La pub de Samsung avec Beyoncé a été une si grande réussite qu’ils ont lancé cette semaine le B’Phone. Téléphone vendu en grande surface avec un contenu exclusivement Beyoncé tel que des chansons, des clips vidéos ainsi qu’une vidéo jamais vue d’elle chantant à 10 ans. b-2.jpgLa chanteuse a dit à la presse qu’elle voulait que son public apprenne a mieux la connaître, que ce n’est qu’avec ce téléphone qu’on pourrait « se rapprocher de si près de sa vie ». Je suppose que ce n’est pas du harcèlement quand on a à payer pour avoir des détails croustillants. Ceci venant de la personne qui, l’année dernière, avait dit qu’elle détestait les téléphones portables et qu’elle n’en possédait pas. Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.

J.D et Courvoisier « Find Greatness Within »

Ce vendredi, la célèbre marque de cognac Courvoisier a lancé sa nouvelle campagne de pub américaine avec, ô surprise, le rappeur, self-made man Jermaine Dupri (J.D) qui a plusieurs cordes à son arc. Il est le fondateur du label So So Def, président de la branche musique Urbaine à Island Records, écrivain (il vient de sortir sa biographie, Jeune, riche et dangereux) et faiseur de grands tubes. jd_courvoisier2-2.jpgC’est assez surprenant de voir comment cette marque de cognac qui, en Europe, a une image très conservatrice essaie de rajeunir son image et la rendre branchée. La pub représente J.D, connu à la ville comme le fiancé de Janet Jackson, pensif avec un verre de cognac à la main avec ces mots : « trouvez la grandeur intérieure ».
Espérons qu’en France aussi, on pourra trouver notre grandeur intérieure avec des pubs plus colorées pour les produits de luxe. Vous imaginez Passi faisant la pub des champagnes Veuve Clicquot ou des cognacs Courvoisier ? Ah…la nouvelle France de Sarkozy !

Sean Combs, le roi de la pub

Sean Combs, l’artiste autrefois connu sous le nom de Puff Daddy, P. Diddy, Diddy ou Sean John comme sa marque de vêtements et parfums (il a presque autant de pseudos que l’imbattable Koffi Olomidé) fait encore parler de lui pour autre chose que sa musique. Après que la vidéo de son parfum feminin “Unforgivable” ait été interdite de télé pour pornographie, il revient à la charge avec une façon inédite et ridicule de faire parler de lui. diddy.jpgIl a fait don d’une flotte d’autobus blindée et incrustée de blings d’une valeur de 8 millions de dollars aux Spice Girls pour leur nouvelle tournée mondiale. D’après le journal anglais Daily Star, le rappeur serait en train de créer ces bus qu’il va décorer et incruster de bijoux pour que sa grande amie Victoria Beckham et les autres membres de son groupe, Geri Halliwell, Mélanie Chisholm, Emma Bunton et Mélanie Brown voyagent avec style et en toute sécurité. Il aurait dit au journal que les Spice Girls voulaient voyager avec classe et que, lui, savait comment faire. Mon petit doigt me dit qu’il a des arrières pensées pour ce cadeau coûteux. Et puis, suis-je la seule a trouver ridicule l’idée d’un bus incrusté de bijoux et de diamants ? Heureusement que le ridicule n’a jamais tué. Quoique… il y a toujours une première fois pour tout !

Autres pubs

wyclef-jean-daughter-gapsm.jpg

Wyclef et sa fille pour la nouvelle campagne pub de Gap. Difficile d’imaginer le célèbre Fugees en père attentionné, mais la photo est trop ‘ »gnonne »!

Barbie et Ken remixés à la sauce Beyoncé et Jay-Z, Princess Fiona et Shrek, comme on les appele dans les tabloïds, ont maintenant des poupées à leurs effigie. Les parents peuvent dormir tranquilles, leurs filles on de bons “rôle-models”( idole à qui s’identifier NDLR).
barbie-2.jpg

virginmobile200701229rf.jpgCelle-ci, juste pour rire une dernière fois et montrer a quel point la visibilités des blacks dans les média français a evolué et que la “vraie” France est prête a voir des blacks dans leurs pubs…