Ouverture d’une nouvelle filiale de BGFIBank à Madagascar

BGFIBank poursuit sa politique de développement à l’international avec le démarrage le 2 avril 2010, de ses activités à Madagascar dans l’Explorer Business Park situé dans le quartier d’affaires Ankorondrano à Antananarivo. BGFIBank Madagascar va exercer une activité bancaire à l’intention des clients particuliers haut de gamme, des grandes entreprises, des institutionnels et des PME à fort potentiel.

La direction générale de la nouvelle filiale, est assurée par Alain MABIALA MOUSSIROU, précédemment Directeur Général Adjoint en charge du Développement International au sein de BGFIBank S.A à Libreville. Par cette ouverture, Madagascar devient le 5ème pays dans lequel le Groupe BGFIBank est implanté après le Gabon, le Congo, la Guinée Equatoriale et la France.

Avec un capital social de 19.340.000.000 Ariary (EUR 6.918.212). BGFIBank Madagascar va exercer le métier de banque commerciale en fournissant à ses clients un ensemble de produits bancaires classiques aussi bien qu’une expertise dans le conseil, les opérations internationales et les financements structurés.

Fort de l’expertise et de la complémentarité des métiers au sein du Groupe, BGFIBank Madagascar se propose d’assurer un service de proximité et de qualité en répondant à l’ensemble des besoins du client et en favorisant le rapprochement entre opérateurs économiques malgaches et ceux de la zone CFA.

Ce positionnement de BGFIBank sur les rives de l’Océan Indien, traduit la stratégie de développement du Groupe qui consiste à accompagner sa clientèle internationale partout où elle se trouve et également à participer à la dynamisation des marchés ou il est présent.

Acteur de premier rang dans le système bancaire en zone CEMAC, BGFIBank place la satisfaction du client au coeur de sa stratégie. Fort d’une offre de services bancaires et financiers diversifiés BGFIBank est efficient dans les métiers :

 de la Banque de Détail

 de la Banque de Financement et d’Investissement

 de la Banque Privée

 et des Services Financiers Spécialisés et la Gestion d’Actifs

Voir le site web de la BGFI