Orange étend sa présence en Afrique Centrale

Après l’acquisition récente de licences mobiles en Guinée Bissau et en Guinée, France Télécom annonce aujourd’hui l’extension de sa présence en Afrique suite à l’achat d’une licence mobile et Internet en République de Centrafrique.

Communiqué du 5 avril 2007

France Télécom vient de signer avec l’État Centrafricain un accord pour l’attribution d’une licence mobile et Internet. Le lancement des activités commerciales de la nouvelle filiale Orange en République de Centrafrique devrait commencer avant la fin de l’année.
Cette implantation en Afrique Centrale constitue une nouvelle avancée de la marque Orange en Afrique et à l’international. Sur le continent, Orange est déjà présent au Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mali, Sénégal, et sert près de 10 millions de clients sur cette partie du monde. France Télécom détient également des positions de premier plan en Égypte, Jordanie, Île Maurice avec plus de 13 millions de clients dans ces 3 pays.

Marc Rennard, Directeur Exécutif International Afrique, Moyen Orient et Asie chez France Télécom :
« Après le récent déploiement de la marque Orange en Guinée et en Guinée Bissau, l’acquisition d’une nouvelle licence mobile en République de Centrafrique confirme la volonté d’Orange d’étendre sa présence sur ce continent. Grâce à cette nouvelle opération nous allons pouvoir contribuer au développement des infrastructures de télécommunications en République de Centrafrique et participer activement au désenclavement de l’intérieur du pays en fournissant aux citoyens centrafricains des services de qualité conformes aux standards internationaux de notre marque Orange. »

A propos de France Télécom

France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert près de 160 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 décembre 2006, dont les deux tiers sous la marque Orange. En 2006, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 51,7 milliards d’euros. Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d’opérateur intégré afin de faire de France Télécom l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. Depuis juin 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, et Orange Business Services la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le second opérateur mobile et fournisseur d’accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d’Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.