Nos étoiles du foot

Notre rubrique hebdomadaire a lieu pour la dernière fois un vendredi. A partir de la semaine prochaine, retrouvez les joueurs africains évoluant en Europe le lundi soir. Pour aujourd’hui, des transferts et encore des transferts. Les joueurs ont la bougeotte !

L’international sénégalais Pape Malik Diop va recevoir quelques 200000 livres de son club Strasbourg… pour rester sur la touche. Le Racing Club de Strasbourg (D1, France) ne peut pas tenir ses engagements envers lui et lui permettre de jouer la deuxième partie de saison. Les trois places réservées à des joueurs non-Européens sont déjà occupées par le gardien de but paraguayen José-Luis Chilavert et les Camerounais Joseph Ndo et Pierre Njanka.

Le libérian Georges Weah est en pourparlers avec la ligue française pour prolonger son contrat à Marseille, qui expire à la fin de la saison. En effet, même si le grand projet de l’entaîneur-meneur de jeu du Libéria est de qualifier son équipe nationale au Mondial 2002, son souhait le plus cher est de terminer sa carrière en Europe.

Du transfert dans l’air… Le club hollandais Ajax Amsterdam fait de l’oeil aux Angolais. Les prochains à rejoindre le club seraient le jeune international de 18 ans jouant au Petro Luanda, Gilberto, et le buteur Jabaru de la Sagrada Esperança.

Ils bougent… L’Ivoirien Moustapha Keita quitte le club italien le Cagliari (D2) pour celui de Vis Pesaro (D3 italienne). Le sud-africain Pierre Issa part de Marseille (France) pour rejoindre Chelsea en Angleterre. Le guinéen Titi Camara quitte Liverpool (Angleterre) pour West Ham (Angleterre), prix du transfert : 1,5 millions de livres.

Emeka Ifejiagwa, ex-Nigérian quitte l’Espagne et le club Osasuna pour l’Allemagne et le Wolfburg. Le Camerounais Samuel Ipoua part de Toulouse (France) et s’envole pour Mayence (Allemagne), pour un montant inconnu. Le Marocain Talal El Karkouri part du Paris SG (France) pour rejoindre l’Aris Salonika (Grèce). Quant à l’ex-Nigérian Julius Aghahowa, il quitte l’Espérance de Tunis (Tunisie) pour le club ukrainien Shakhtar Donetsk.