Nigeria : quatre présumés membres de Boko Haram capturés

Quatre membres présumés du groupe terroriste Boko Haram ont été interpellés par les forces nigérianes dans l’ Etat de Borno, au Nord-est du Nigeria.

Au Nigeria, quatre membres présumés du groupe terroriste Boko Haram ont été interpellés par les forces nigérianes dans l’ Etat de Borno, au Nord-est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Vendredi 22 avril 2016, Les troupes nigérianes ont annoncé l’arrestation, dans l’ Etat de Borno, de quatre hommes soupçonnés d’ être des éléments du groupe Boko Haram. Selon Koaci, ces arrestation ont été rendues possibles grâce aux investigations menées par l’armée dans la localité. Les quatre suspects sont actuellement soumis à de rudes interrogatoires.

Boko Haram a été affaibli par une force multinationale conjointe, composée de 8 700 hommes des différentes armées de la région (Nigeria, Tchad, Cameroun, Niger, Bénin). Le groupe armé poursuit ses exactions dans cette région de l’Afrique avec près de 20 000 morts à son compteurs. Boko Haram, sous la direction du redoutable Abubakar Shekau, depuis 2009, tue sans vergogne.

Alors que le Président Muhammadu Buhari avait fait de la lutte contre Boko Haram sa priorité, annonçant la mise à mort de ce groupe sous les trois mois, la nébuleuse continue d’inquiéter l’armée nigériane qui enregistre tout de même des succès sur les éléments de Shekau.