Nigeria : Odion Ighalo fait son come-back deux ans plus tard

Odion Ighalo (03 nov 21)
Odion Ighalo

Absent du groupe des Super Eagles du Nigeria, depuis la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Égypte, Odion Ighalo fait son grand retour dans le groupe de Gernot Rohr, en vue des matchs contre le Liberia et le Cap-Vert, lors des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Plus de deux ans après avoir annoncé sa «retraite internationale», au lendemain de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Égypte où il avait terminé meilleur buteur avec 5 réalisations, Odion Ighalo fait son grand retour dans le groupe de Gernot Rohr. L’attaquant de 32 ans a été retenu pour les deux derniers matchs du Nigeria contre le Liberia (13 novembre) et le Cap-Vert (16 novembre), comptant pour 5ème et 6ème journées des éliminatoires au Mondial Qatar 2022.

Fortement pressentie depuis plusieurs jours, la convocation de l’actuel buteur d’Al-Shabab en Arabie Saoudite est ainsi confirmée. Odion Ighalo avait indiqué que la porte pour son retour n’était pas totalement fermée. «J’ai été en contact avec le sélectionneur Gernot Rohr et le président de la Fédération Amaju Pinnick au sujet de la possibilité de revenir. Je ne sais pas. Et je n’ai pas dit oui ou non. Je n’ai pris aucune décision concernant l’équipe nationale», avait-il indiqué à ESPN.

En tête du groupe C avec 9 points, les Super Eagles sont maîtres de leur destin. Leur prochaine sortie face au Liberia (13 novembre), qui compte 3 points, peut déjà être décisive. Un succès ou un nul à Monrovia serait synonymes de qualification en barrages. Et ce, avant la 6ème et dernière journée contre le Cap-Vert (2ème, 5 pts).

A lire : Nigeria : Odion Ighalo vers un retour avec les Super Eagles ?