Nigeria : le milliardaire Aliko Dangote s’engage à acheter Arsenal

Aliko Dangote

Alors qu’il a plusieurs fois exprimé son désir d’acheter le club de football anglais d’Arsenal, le milliardaire nigérian Aliko Dangote a de nouveau annoncé son engagement à s’offrir les Gunners, très prochainement.

Si tout se passe comme prévu, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, par ailleurs homme le plus riche du continent africain, pourrait acheter l’équipe d’Arsenal en 2021. Alors qu’il avait été annoncé sur ce projet d’acquisition depuis quelques années, le Nigérian, qui a beaucoup investi dans des cimenteries un peu partout en Afrique, est resté fidèle à ce rêve.

« C’est une équipe que, oui, j’aimerais acheter un jour, mais ce que je continue de dire, c’est que nous avons 20 milliards de dollars de projets et c’est ce sur quoi je veux vraiment me concentrer (…). J’essaie de terminer la construction de l’entreprise, puis, après la fin, peut-être en 2021, nous le pourrons », a indiqué Aliko Dangote.

A lire : Nigeria : Le milliardaire Aliko Dangote se lance dans l’agriculture

Déjà en 2018, Aliko Dangote déclarait à Reuters : « Nous poursuivrons Arsenal à partir de 2020 (…). Même si quelqu’un achète, nous continuerons à le poursuivre », parlant du club qui, avec seulement 28 points en 22 matches cette saison, occupe actuellement la 10ème place de la Premier League anglaise.

L’homme le plus riche d’Afrique, qui occupe la 96ème place mondiale des fortunes, selon un classement fait par Bloomberg’s Billionaire’s Index, se veut très clair : « Je n’achète pas Arsenal en ce moment, j’achèterai Arsenal quand j’aurai terminé tous ces projets parce que j’essaie de faire passer le club au niveau supérieur ».

A lire : Ce Ghanéen qui se dit plus riche que le Nigérian Aliko Dangoté !