Nigeria : les 219 lycéennes enlevées par Boko Haram ont été mariées

Dans une vidéo publiée ce vendredi, Boko Haram affirme que les lycéennes enlevées ont toutes été converties à l’Islam et mariées.

C’est l’émoi et la consternation au Nigeria où la secte islamiste Boko Haram a, dans une vidéo publiée ce vendredi, indiqué que toutes les filles enlevées ont été converties à l’islam et mariées de force.

Ce qui apparaît scandaleux aux yeux des citoyens nigérians, c’est que dans cette même vidéo, le chef du groupe terroriste, Abubakar Shekau, récemment déclaré mort par l’armée nigériane, a démenti tout accord de cessez-le-feu avec le gouvernement de Goodluck Jonathan. Il explique en outre détenir un ressortissant allemand qui lui a été enlevé au mois de juillet dernier.

Cette version des faits donnée par le chef de la secte islamiste va à l’encontre des déclarations des Présidents nigérian et français qui avaient annoncé à grands fracas les négociations entre Boko Haram et le gouvernement nigérian, en vue d’un cessez-le-feu imminent.

En clair, ce n’est pour manitenant que les 219 lycéennes enlevées à Chibok, le 14 avril dernier, vont regagne leurs familles respectives.