Nigeria : arrestation de 5 personnes qui prétendaient être atteintes de coronavirus


Lecture 2 min.
Police nigériane
Police nigériane

À Abuja, cinq personnes ont pris d’assaut l’hôpital de Wuse en prétendant être infectées par le coronavirus. La police a immédiatement procédé à leur arrestation.

La psychose provoquée par le coronavirus qui se propage est présente dans de nombreux pays. C’est pour cela que la police d’Abuja a procédé à l’arrestation des suspects ayant affirmé être atteints du coronavirus, à l’hôpital de Wuse. Les noms des suspects ont été rendus publics par l’officier des relations publiques du commandement, DSP Anjuguri Manza. Il s’agit de quatre hommes, Peggy Shandi, Abayomi Adedoyin, David Gold Enemigin, Jacob Oji et d’une femme, Priscilla Ajesola. Les mis en cause ont déclaré, suite à leur arrestation, être des acteurs d’une production cinématographique sur le virus. Problème, ils n’avaient pas obtenu l’accord préalable des autorités.

Fausse alerte

Le Département de la santé publique a tenu à rassurer qu’aucun cas de coronavirus n’a été confirmé, appelant les résidents à rester sereins. L’action de ce groupe de cinq personnes aurait pu porter un grand préjudice au Nigeria, à une échelle plus grande. Selon l’officier des relations publiques du commandement, Anjuguri Manza, les enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière sur les activités des suspects arrêtés. D’autant qu’il a été établi que si de tels actes étaient relayés sur les réseaux sociaux, cela entrainerait une psychose générale.

À l’heure actuelle, le bilan de l’épidémie de coronavirus se chiffre à 640 morts presque dans la seule province de Wuhan en Chine. Plus de 31 000 personnes contaminées ont été recensées.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News