Mondial Futsal : Maroc, Soufiane El-Mesrar dit sa « chance » d’affronter le Brésil


Lecture 2 min.
Le Maroc au Mondial de Futsal
Le Maroc au Mondial de Futsal

Les Lions de l’Atlas du Maroc continuent leur belle aventure lituanienne dans cette la Coupe du monde de futsal. Après leur éclatante victoire sur le Venezuela (3-2), mercredi dernier, en huitième de finale, ils défieront l’ogre du Brésil, cinq fois vainqueur de cette compétition (un record). Mais, Soufiane El-Mesrar et ses coéquipiers ne sont pas impressionnés par les Auriverdes. Leur objectif est de se qualifier pour les demi-finales.

L’appétit vient en mangeant ! Après avoir réalisé le rêve de sortir de la phase de groupe, le Maroc a également écarté le Venezuela (3-2), en huitième de finale. Qualifiés pour la première fois de leur histoire à un quart de finale dans cette compétition, les Lions de l’Atlas ont revu leur ambition. Soufiane El-Mesrar et sa bande, qui croiseront le Brésil, cet après-midi (14h30 GMT), espèrent valider leur ticket pour le carré d’as.

« C’était un exploit historique de passer le premier tour, mais nous savions que toutes les équipes qui s’étaient qualifiées avec nous pour les huitièmes de finale étaient fortes, y compris le Venezuela. C’était leur première Coupe du monde et ils étaient encore plus motivés que nous. Nous étions donc un peu sous pression, un peu effrayés… Si vous jouez trois Coupes du monde mais que vous ne rencontrez jamais le Brésil, c’est frustrant ! J’ai enfin la chance de le faire, pour la première fois », se réjouit Soufiane El-Mesrar, auteur des trois buts de la victoire marocaine face au Venezuela.

« Tout le monde connaît l’équipe, ce qu’ils ont gagné, les joueurs vedettes qu’ils ont. Nous savons que ce sera un match difficile et que nous serons sous pression, et nous devrons bien défendre. Ce sera très difficile pour nous, mais nous devrons faire en sorte que ce soit tout aussi difficile pour eux », a-t-il ajouté. À noter qu’en cas de victoire, le Maroc croisera l’Argentine ou la Russie, qui s’affrontent également ce dimanche (17h00 GMT), lors du deuxième quart de finale de Coupe du monde de futsal 2021.

Programme : ¼ de finale

Dimanche 26 septembre 2021

  • 14h30 Brésil / Maroc
  • 17h00 Russie / Argentine

Lundi 27 septembre 2021

  • 14h30 Espagne / Portugal
  • 17h00 Iran / Kazakhstan

Meilleur buteur

  • 7 buts : Ferrão (Brésil)
  • 5 buts : A. Fernandez (Espagne), A. Brandi (Argentine)
  • 4 buts : El-Mesrar (Maroc), M. Eid (Égypte), A. Oliveira (Japon)
  • 3 buts : S. Thueanklang (Thaïlande), D. Gomez (Costa Rica), Abramov (Russie), Chishkala (Russie), Ropiev (Ouzbékistan), Seidler (R. Tchèque)
  • 2 buts : Y. Jouad (Maroc), A. Coelho (Portugal), P. Ruiz (Guatemala), Guga (Angola), M. Rescia (Argentine), Sandoval (Guatemala), Aguilar (Guatemala), Dieguinho (Brésil)
  • 1 but : Saoud (Maroc), Raiss El Fenni (Maroc), Bakkali (Maroc), Boumezou (Maroc), Borite (Maroc),…
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News