Mondial 2022 : Niger / Algérie, le 11 octobre à Niamey


Lecture 2 min.
Feghouli (Algérie)
Feghouli (Algérie)

La sélection nationale algérienne affrontera son homologue du Niger, le 11 octobre prochain, au stade Général Seyni Kountché de Niamey, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, dans le groupe A. Une délégation de la Fédération algérienne de football (FAF) se rendra sur place, la semaine prochaine, pour préparer le séjour des hommes de Djamel Belmadi.

Après avoir reçu le Burkina Faso à Marrakech, lors de la 1ère journée, en raison de la non homologation de son stade par la commission d’inspection de la CAF, le Mena du Niger fera son grand retour à Niamey, pour la réception de l’Algérie, le 11 octobre prochain. L’instance dirigeante du football continental aurait accordé « une approbation temporaire » pour le stade Général Seyni Kountché. Mais, les Algériens recevront d’abord le Niger, le 6 octobre au stade Mustapha-Tchaker, à Blida, pour le compte de la 3ème journée, avant d’effectuer ce déplacement à Niamey.

Selon Dzfoot, les autorités algériennes, qui entretiennent de bonnes relations diplomatiques avec leurs homologues du Niger, ont accepté que Riyad Mahrez et ses coéquipiers fassent le voyage à Niamey, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar 2022. Le Niger qui sort d’une victoire à Djibouti (4-2, 2ème j. ), rêve de mettre fin à la série de 29 matchs sans défaite de l’Algérie (un record). Le sélectionneur du Niger, Jean-Michel Cavalli, se montre satisfait de jouer contre l’Algérie à domicile.

Toutefois, les Algériens vont devoir faire avec une chaleur extrême dans la capitale nigérienne (37°C). Une température qui n’est pas familière pour la plupart des hommes de Djamel Belmadi, ni en Algérie, ni en Europe. Un challenge de taille pour Riyad Mahrez et sa bande, attendus pour faire un grand pas vers la qualification. Pour l’Algérie, il est question de gagner la double confrontation face au Niger, pour éviter de se faire coiffer par le Burkina Faso qui affrontera le « petit poucet » du groupe, le Djibouti.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter