Mondial 2022 : Krépin Diatta ratera aussi les barrages


Lecture 2 min.
Krépin Diatta
Krépin Diatta

Déjà forfait pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le milieu offensif international polyvalent sénégalais Krépin Diatta a été opéré avec succès du ligament antérieur du genou, lundi. Le Lion de la Casamance ne pourra plus rejouer en cette saison 2021-2022 avec l’AS Monaco. Il ratera du coup les barrages de la Coupe du monde 2022, au mois de mars prochain.

Opéré du ligament croisé antérieur du genou gauche à l’hôpital Lyon Mermoz, lundi 6 décembre, le milieu offensif international polyvalent sénégalais Krépin Diatta, déjà forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, sera longtemps éloigné des pelouses. En effet, il ne rejouera plus pour le reste de la saison avec l’AS Monaco. Mais aussi, il manquera à l’appel aux côtés des Lions du Sénégal, lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, au mois de mars prochain.

Depuis son arrivée sur le Rocher, en janvier 2021, en provenance du Club Bruges (D1 Belgique), pour 18 millions d’euros, les passages de Krépin Diatta à l’infirmerie se multiplient. Il a déjà manqué plusieurs semaines de compétition en raison de blessures à la cheville, en août, puis au mois d’octobre dernier. Le voilà hors des pelouses pour bien longtemps. Pour rassurer ses supporters et autres inconditionnels, l’international sénégalais leur a envoyé un message sur son compte Instagram.

« Le Seigneur est mon berger et je ne manquerai de rien. Merci à tous pour le soutien indéfectible que vous portez à mon égard. Certes c’est long, mais dans ma tête c’est le premier jour de mon retour sur les terrains », a écrit le joueur, qui a ainsi été encouragé par ses fans, qui ont hâte de le revoir, complètement rétabli de cette vilaine blessure.

Cette saison, Krépin Diatta a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues, pour deux buts marqués (1 en Ligue 1 et Europa League). Il a également participé à quatre rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 avec les Lions du Sénégal, qui ont terminé à la tête du groupe H avec 16 points, devant le Togo (2ème, 8 pts), la Namibie (3ème, 5 pts) et le Congo (4ème, 3 pts).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter