Mondial 2022 (éliminatoires) : Namibie / Togo, un match pour l’honneur


Lecture 2 min.
Sénégal vs Togo (15 nov 21)
Sénégal vs Togo

Quatre matchs sans enjeu majeur se disputent ce lundi, en attendant les « finales » Algérie / Burkina Faso, Nigeria / Cap-Vert, Cameroun / Côte d’Ivoire et Tunisie / Zambie, demain, pour les tickets restants qualificatifs pour les barrages de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Éperviers du Togo tenteront de terminer sur une bonne note devant la Namibie, pour leur dernière rencontre dans le groupe H.

Le Sénégal a déjà composté l’unique ticket du groupe H, en terminant en tête avec 16 points engrangés en 6 matchs joués. Le Togo essayera au moins de finir sa campagne à la 2ème place du groupe, en allant chercher les trois points de la victoire face à la Namibie, ce lundi (13h00 GMT), dans une rencontre sans enjeu majeur.

Victorieux (0-1) lors du match aller à un but de Lomé, les Brave Warriors espèrent rééditer l’exploit à domicile. Une mission qui ne s’annonce pas facile pour la Namibie, puisque les Togolais voudront prendre leur revanche cette fois. Pendant ce temps, le Kenya croisera le fer Rwanda, pour leur dernier match du groupe E, pour l’honneur.

À Niamey, le Niger qui a tenu en échec le Burkina Faso (1-1, 5ème j. ), aura à cœur de l’emporter à nouveau devant la modeste formation de Djibouti (16h00 GMT), dans le groupe A. Au même moment, la Guinée-Bissau va en découdre avec le Soudan, au stade de Marrakech au Maroc.

Au classement du groupe I, les Djurtus sont 2ème avec 5 points et une différence de but de -6. Une victoire ou un nul lors de la rencontre face au Soudan les positionnera mieux à cette 2ème place, devant la Guinée qui affrontera le Maroc, ce mardi.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter